Jean-Luc Lahaye incarcéré : cette vidéo totalement inattendue partagée sur son compte Instagram
Mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans", Jean-Luc Lahaye est actuellement en détention à la prison de la Santé. Toutefois, une vidéo inattendue a été postée sur son compte Instagram, dimanche 6 mars.
Un soutien depuis... La prison. En novembre dernier, après une garde à vue, Jean-Luc Lahaye a été placé en détention provisoire à la prison de la Santé pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans" après avoir "abusé sexuellement de deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans" entre 2013 et 2014. Alors qu'une enquête a dans la foulée été ouverte, le chanteur ne s'est depuis pas exprimé, lui qui clame son innocence. Mais dimanche 6 mars, contre toute attente, voilà qu'il a pris la parole sur son compte Instagram pour apporter son soutien à l'Ukraine.
Depuis plus de dix jours maintenant, le pays est la cible de Vladimir Poutine, qui y a lancé une attaque armée, menaçant les plus grandes villes de Kyiv à Odessa en passant par Kherson, Marioupol, ou encore Kharkiv. Ce qui n'a visiblement pas manqué d'émouvoir Jean-Luc Lahaye. Sur les réseaux sociaux, il a ainsi partagé une vidéo de plusieurs minutes, où l'on voit sur un fond noir un drapeau de l'Ukraine ainsi que des mains rassemblées en prière, au son la chanson Partir. Dans ce titre peu connu du chanteur, sorti en 1994, il évoque "la caravane de l'exode" qui traverse les paysages tel un "serpent humain" pour "fuir la violence, l'essentiel à la main". Avant cette vidéo, la dernière publication de Jean-Luc Lahaye remontait à octobre 2021? soit avant son incarcération.
Dans quelles conditions Jean-Luc Lahaye est-il incarcéré ?
Une vidéo qui interroge toutefois, le chanteur étant actuellement incarcéré. Mais dans le quartier VIP de la prison de la Santé, un quartier réservé aux personnalités sensibles, où l'on compte notamment l'ancien maire George Tron, avec qui il a sympathisé, l'homme d'affaires Pierre Botton et l'agent de mannequins Jean-Luc Brunel. "Il est dans une cellule de neuf mètres carrés, vous avez un petit coin cuisine, toilettes et douche, et vous pouvez avoir la télé si vous payez en plus", a ainsi expliqué Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 31 janvier, précisant qu'il s'agit "d'un coin dit VIP, car ce sont des cellules individuelles", mais surtout, d'un quartier pour "protéger les gens célèbres ou qui sont soupçonnés de crimes". Ce qui est le cas de Jean-Luc Lahaye, qui n'a pas encore été jugé pour les faits qui lui sont actuellement reprochés.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités