Jean-Luc Lahaye : dans quelles conditions le chanteur est-il incarcéré ?
En novembre dernier, Jean-Luc Lahaye a été placé en détention provisoire pour le viol de deux mineures. Incarcéré à la prison de la Santé, à Paris, le chanteur dort dans des conditions quelques peu paisibles si l'on en croit les chroniqueurs de TPMP.
Jean-Luc Lahaye dort en prison. Mais il y dort bien... En novembre dernier, le chanteur a été mis en examen pour viol sur deux mineures de plus de 15 ans, agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineurs et abus de faiblesse. Placé en détention provisoire, c'est à la prison de la Santé, à Paris, où il a été incarcéré, et ce dans des conditions favorables. En effet, l'interprète de Femme que j'aime et Papa chanteur est actuellement dans le "quartier VIP", un quartier réservé aux personnalités sensibles, où l'on compte notamment l'ancien maire George Tron, avec qui il a sympathisé, et l'ancien Claude Guéant, ainsi que l'homme d'affaires Pierre Botton et l'agent de mannequins Jean-Luc Brunel.
"Il est dans une cellule de neuf mètres carrés, vous avez un petit coin cuisine, toilettes et douche, et vous pouvez avoir la télé si vous payez en plus", a ainsi expliqué Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 31 janvier, précisant qu'il s'agit "d'un coin dit VIP, car ce sont des cellules individuelles", mais surtout, d'un quartier pour "protéger les gens célèbres ou qui sont soupçonnés de crimes". Ce qui est le cas de Jean-Luc Lahaye, qui n'a pas encore été jugé pour les faits qui lui sont actuellement reprochés. Depuis la prison, il ne cesse de clamer son innocence, lui qui a notamment formulé une demande de remise en liberté, rejetée par la justice.
La fille de Jean-Luc Lahaye a-t-elle été mise en examen ?
Jean-Luc Lahaye n'est par ailleurs pas le seul concerné dans cette affaire qui touche également sa fille, Margaux. Cette dernière a également été mise en examen le 24 janvier dernier pour "subornation de témoins". Elle est accusée d'avoir fait pression sur l'une des jeunes filles qui accuse son père de viol pour le protéger, lui sommant de retirer sa plainte. Elle avait déjà été entendue en novembre dernier, puis avait été relâchée pour des raisons de santé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités