Jean-Louis Trintignant : qui sont les trois femmes qu'il avait épousées ?
L'acteur Jean-Louis Trintignant est mort ce vendredi 17 juin 2022 à l'âge de 91 ans. Retour sur les femmes qui ont partagé sa vie.
Triste nouvelle pour le monde du cinéma. L'acteur Jean-Louis Trintignant, monstre du cinéma français, est mort ce vendredi 17 juin 2022 à 91 ans, comme l'a annoncé sa famille à l'AFP. Dans leur communiqué, ils ont précisé que Jean-Louis Trintignant est "mort paisiblement, de vieillesse, ce matin chez lui dans le Gard, entouré de ses proches". Et Dieu... créa la femme, Amour, Paris brûle-t'il ?, Un homme et une femme... Au cours de sa carrière démarrée en 1956, cet acteur mythique a joué dans plus de 120 films aux côtés des plus grands. Pourtant il n'y a pas que dans sa vie professionnelle que Jean-Louis Trintignant a su s'épanouir puisque, dans sa vie personnelle, l'acteur a également trouvé le bonheur plusieurs fois, notamment grâce à ses femmes.
La première femme de Jean-Louis Trintignant était Colette Dacheville, qu'il a épousée le 18 novembre 1954 à Vincennes. Plus tard devenue Stéphane Audran, c'est d'une jeune femme qui n'a pas encore tourné dans un film que l'acteur tombe amoureux. Malheureusement leur mariage ne durera pas longtemps puisque, en 1956, les deux artistes divorcent, notamment à cause de la liaison entamée par Jean-Louis Trintignant avec Brigitte Bardot sur le tournage de Et Dieu... créa la femme. Sa seconde épouse sera Nadine Marquand, qui deviendra Nadine Trintignant en 1961 et avec laquelle il a eu trois enfants : Marie Trintignant, Pauline Trintignant et Vincent Trintignant. Sur ces trois enfants, seul Vincent est toujours vivant.
Trois mariages et quelques liaisons
En 1973, Jean-Louis Trintignant entame une courte liaison de quelques mois seulement avec l'actrice Romy Schneider sur le tournage du film Le Train avant de retourner vers sa femme réalisatrice. Malgré tout Nadine Trintignant décide de le quitter à la fin des années 70 pour vivre avec le réalisateur Alain Corneau, avec lequel elle s'est mariée en 1998. Entre la fin de son deuxième mariage et son divorce, Jean-Louis Trintignant rencontre Marianne Hoepfner, avec qui il s'est marié en 2000 et qui partagera les dernières années de sa vie jusqu'à ce vendredi 17 juin 2022.