Jean Castex sur TF1 : Gilles Bouleau commet une erreur que le Premier ministre n'a pas relevée
Invité sur le plateau du journal télévisé de 20 heures de TF1, Jean Castex a choqué les internautes ce jeudi 30 septembre en raison de son absence de réaction face à une erreur de Gilles Bouleau.
Le pass sanitaire n'est pas l'unique objet de débat. Tandis que certains le déplorent, d'autres s'insurgent en raison de la montée des prix de l'électricité. Celle-ci ne fait que mettre à mal certains foyers. Un sujet brûlant sur lequel Jean Castex a été invité à s'exprimer sur les ondes de TF1 ce jeudi 30 septembre. Le Premier ministre a été de passage sur le plateau du journal télévisé de 20 heures, présenté par Gilles Bouleau, pour présenter quelques mesures de protection. Mais si son but a été de rassurer les Français, il n'a fait que provoquer leur stupeur. Le chef du gouvernement et le journaliste évoquaient alors les factures d'électricité.
C'est alors que Gilles Bouleau a jeté un pavé dans la mare. "Quand Emmanuel Macron est arrivé à l'Élysée, pour un foyer français moyen, c'était 900 euros par mois, aujourd'hui c'est 1800 euros par mois", a-t-il déclaré. Seul hic : il a alors fait référence aux prix à l'année et non mensuels. Si Jean Castex n'a pas relevé son erreur, il a pu compter sur les téléspectateurs de son journal télévisé. Ceux-ci se sont illico emparés des réseaux sociaux, bouches bées. Ils ont été nombreux à dénoncer un décalage. "Affirmer que les factures d'électricité ont augmenté de 800 euros par mois ? Ça fait du 9 000 euros par an ! Où ça ? Au château de Versailles ?", a déploré l'un d'entre eux. "Gilles Bouleau gagne tellement bien sa vie qu'il n'a aucune notion des dépenses d'un foyer de Français moyen", "dites Jean Castex, pas de réaction ?" La colère a grondé.
Plus d'un an de bourdes pour Jean Castex
Jean Castex enchaîne les couacs et les Français risquent bien de le lui rappeler. Un enchaînement de bourdes qui a débuté une semaine après sa nomination à Matignon. Souvenez-vous, le 12 juillet 2020, le bras droit d'Emmanuel Macron a été en déplacement en Guyane, région particulièrement impactée par le coronavirus. Un déplacement express qui lui a valu sa première erreur. Il a qualifié le territoire d' "île." Bourde que le président de la République a, lui aussi, commis en 2017 lors d'un déplacement organisé dans le cadre de sa campagne présidentielle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités