"TF1 a voulu se payer Éric Zemmour" : l'avis tranché de Gilles Verdez sur l'interview de Gilles Bouleau
Pour sa première interview en tant que candidat à l'élection présidentielle, Éric Zemmour avait choisi TF1 et le JT de 20H, là où Gilles Bouleau était loin de lui dérouler le tapis rouge. Ce qui n'a pas plu à Gilles Verdez, qui a taclé le journaliste et sa méthode.
"C'était presque indécent". Quelques heures après avoir annoncé sa candidature dans une vidéo diffusée sur Youtube, Éric Zemmour était l'invité, mardi 30 novembre, du JT de 20H sur TF1. L'occasion pour Gilles Bouleau de lui poser de nombreuses questions, notamment sur ses polémiques passées, en évoquant finalement peu le programme de l'ancien polémiste de CNews. Une méthode que ce dernier n'a pas manqué de vivement critiquer auprès des chaînes concurrentes, dénonçant l'"interview d'un procureur". "Si vous voyez toutes les interviews de Monsieur Bouleau pour tous les autres candidats, vous verrez la différence", a-t-il ajouté. Une méthode finalement peu appréciée, notamment par Gilles Verdez.
Si le chroniqueur de Touche pas à mon poste a assuré être "à l'opposé des idées d'Éric Zemmour", il a dénoncé les méthodes de Gilles Bouleau, critiquant sa "volonté de détruire un candidat". "Ça se voyait trop", a-t-il martelé, lâchant sans détour que "TF1 a voulu se payer Éric Zemmour". "Ça dépasse même le cadre de Gilles Bouleau, je ne cautionne évidemment pas un connard éventuel, mais là l'interview c'était presque indécent". "Pour moi, c'est une interview évidemment ratée et que je trouve partisane, donc incohérente", a ajouté Gilles Verdez, soutenu par certains des chroniqueurs, qui ont dénoncé "une interview clairement à charge".
Pour Éric Zemmour, Gilles Bouleau "n'a pas fait son travail"
Un point de vue partagé par Éric Zemmour, qui ne s'est pas montré tendre à l'encontre de Gilles Bouleau par la suite, le traitant de "procureur pugnace". "Vous verrez que devant les autres, il s'efface poliment, humblement. Je dirais parfois même de façon larvaire", avait-il confié à la sortie de l'interview, dénonçant la "mauvaise foi" du journaliste, qu'il aurait même insulté de"connard". "Monsieur Bouleau n'a pas fait son travail. Monsieur Bouleau a voulu faire le malin devant ses confrères. Monsieur Bouleau n'a pas fait son boulot", a-t-il ajouté, avant de conclure : "Je sais ce qu'il aurait dû faire et ce n'est pas ce qu'il a fait."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités