Jean Alesi en garde à vue : l'ex-pilote Ferrari a-t-il voulu régler ses comptes avec son beau-frère ?
Jean Alesi a été placé en garde à vue ce lundi 20 décembre dans le cadre d'une enquête sur un acte de dégradation à l'explosif près d'Avignon. L'ancien pilote de Formule 1 a reconnu avoir tiré avec un mortier d'artifice sur la devanture d'un cabinet d'architecte tenu par son beau-frère.
Il a expliqué qu'il s'agirait d'une mauvaise blague. Jean Alesia été placé en garde à vue ce lundi 20 décembre, après une explosion devant un cabinet d'architecte près d'Avignon. L'ancien pilote de Ferraris'est rendu de lui-même au commissariat.
Les faits se sont déroulés ce dimanche 19 décembre, vers 22 heures. Trois individus qui se trouvaient dans une voiture, se sont stationnés à proximité d'un cabinet d'architectes à Villeneuve-lez-Avignon, dans le Gard. L'un des occupants du véhicule est alors sorti pour déposer une fusée de feu d'artifice sur la devanture du bâtiment visé. L'explosion de l'engin a provoqué des dégâts sur des persiennes ainsi que sur la vitre anti-effraction qui a été brisée.
Des témoins de la scène ont eu le temps de noter le le numéro d'immatriculation du véhicule des suspects, qui ont rapidement pris la fuite. Les enquêteurs ont pu alors remonter la piste et découvrir que la voiture était immatriculée au nom d'une carrosserie, située dans le Vaucluse et exploitée par le frère de Jean Alesi, José.
Les explications confuses de Jean Alesi
L'ancien pilote de Formule 1, qui se trouvait dans la voiture au moment de l'impact, a expliqué aux enquêteurs qu'il voulait faire une farce à son beau-frère, le patron du cabinet d'architecte en question. Mais cette version ne semble pas convaincre la police. En effet, la sœur de Jean Alesi est en instance de divorce et une affaire intra-familiale pourrait être à l'origine de cet acte, peut-être une question d'argent. Les policiers de la sûreté départementale continuent de creuser pour comprendre quelles seraient les motivations exactes de l'ex-pilote.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités