"Il m'a beaucoup aidée et rassurée" : le bel hommage de Laurence Ferrari à Jean-Pierre Pernaut
Elle a tenu à rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Laurence Ferrari est revenue sur ses différentes collaborations avec le présentateur du 13 heures, décédé mercredi 2 mars.
Il aura marqué au fer rouge le monde du journalisme et aura animé les déjeuners de millions de Français. Mais ce mercredi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut nous a quittés, à l'âge de 71 ans, des suites d'un cancer des poumons. Une perte immense pour sa famille, mais aussi pour ses équipes et proches collaborateurs. Ainsi, Laurence Ferrari est revenue sur la disparition du journaliste, ce jeudi 3 mars, dans les colonnes de Télé-Loisirs. Elle s'est notamment rappelée de ses débuts, en 1997, alors qu'elle intègre l'émission Combien ça coûte : "Je présentais une chronique sur la consommation. La pression était énorme car c'était un programme en prime time et en direct regardé par 8 ou 9 millions de personnes", se souvient-elle.
La journaliste se rappelle des mots prononcés par Jean-Pierre Pernaut : "Au début, il m'a beaucoup aidée et rassurée. ll prêtait une attention très forte aux jeunes journalistes. Il était très attentif à la façon dont les journalistes écrivaient et disaient leurs papiers. Comme conseil, il m'a dit : 'Sois toi-même, si tu joues un personnage, ça ne tiendra pas sur le long terme'. Il s'appliquait cela d'ailleurs à lui-même. Il était très cash". Grâce à ces mots, Laurence Ferrari a grandi professionnellement, épaulée par un mentor de qualité, lui qui a présenté pendant plus de 30 ans, le journal de13 heures.
Laurence Ferrari : "Il a ensuite été toujours là pour me conseiller"
Laurence Ferrari a d'ailleurs, elle aussi, présenté un journal télévisé sur TF1 : le 20 heures. Une expérience qui avait permis à Jean-Pierre Pernaut de lui donner tous ses conseils : "Je ne m'attendais pas à la violence de ce que j'allais subir. À l'époque, il y avait un tel star system autour des présentateurs du JT... Lui savait que j'allais me trouver dans l'œil du cyclone mais il n'a pas voulu me le dire. Il a ensuite été toujours là pour me conseiller". Une belle façon de rendre hommage à un journaliste qui va manquer aux professionnels de l'information.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités