"Je ne veux pas être président... de l'UEFA" : cette petite phrase d'Eric Zemmour glissée à la va-vite
De passage sur la plateforme Pierrot le Foot mardi 2 novembre 2021, dans le cadre de la rubrique L'entretien de Pierrot, Eric Zemmour a lâché une petit phrase durant son interview avec Pierre Ménès, qui risque de faire beaucoup parler.
Depuis son départ de Canal+, suite à la controverse suscitée par le documentaire de la journaliste Marie Portolano, intitulé Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, Pierre Ménès s'est relancé à la tête de son propre média, édité par le groupe Reworld Média. L'ancien acolyte d'Hervé Mathoux au sein du Canal Football Club officie désormais pour la plateforme Pierrot le Foot, sur laquelle il réalise notamment des interviews de différentes personnalités, dans le cadre de la rubrique baptisée L'entretien de Pierrot. En guise de premier invité politique, Pierre Ménès a reçu l'ancien polémiste de CNews Eric Zemmour mardi 2 novembre 2021.
Pour rappel, celui qui a été contraint de se retirer de l'antenne après une décision du CSA n'a pas encore officiellement déclaré candidat à l'élection présidentielle de 2022. Pourtant, l'ancien polémiste de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché a actuellement le vent en poupe dans les sondages, étant donné que certains le placent au second tour face au président sortant, Emmanuel Macron. Une situation que Pierre Ménès a tenté d'exploiter dès le début de son interview. "Avant de vous poser votre première question, j'ai une faveur à vous demander. Comme je lance cette plateforme (Pierrot le Foot, ndlr) j'aurais besoin d'un petit scoop. Vous ne voudriez pas m'annoncer votre candidature ? (à l'élection présidentielle de 2022, ndlr)", a ainsi lancé le journaliste.
Eric Zemmour à l'attention de Pierre Ménès : "Vous attaquez trop fort là"
Visiblement amusé par l'audace de l'ancien visage des émissions de football de Canal+, Eric Zemmour lui a répondu en rigolant : "Vous attaquez trop fort là". "Me***, j'aurais essayé quand même", a ensuite lancé Pierre Ménès. Toutefois, l'éditorialiste a tout de même lâché une petite phrase qui risque de faire beaucoup parler un peu plus tard durant l'interview. "Je ne veux pas être président... de l'UEFA", a-t-il ainsi déclaré. "Moi je remettrais des quotas de joueurs étrangers. Je sais que Platini a essayé quand il était président de l'UEFA et qu'il a échoué. Je sais que c'est voué à l'échec, mais je vous dis que ce que j'aimerais dans l'idéal", a également ajouté Eric Zemmour, après avoir évoqué ses souvenirs d'enfance au Parc des Princes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités