"Je ne venais pas avec d'assez jolies filles" : comment Régine a sauvé la mise à Frédéric Mitterrand
Dimanche 1er mai 2022, Régine est décédée à l'âge de 92 ans, comme l'a indiqué sa petite-fille à l'AFP. Dans les colonnes de Libération, Frédéric Mitterrand, qui a bien connu la reine de la nuit, s'est laissé aller à quelques confidences sur leur relation.
Sa disparition a fait réagir le plus grand nombre... Dimanche 1er mai 2022, Régine est décédée à l'âge de 92 ans, comme l'a indiqué sa petite-fille à l'AFP. Dans les colonnes de Libération, Frédéric Mitterrand a révélé que la star lui avait sauvé la mise à de nombreuses reprises. "Quand j'avais 20 ans, je me faisais souvent refouler de chez Castel parce que je ne venais pas avec d'assez jolies filles. Du coup, j'allais au New Jimmy's avec des copains, car Régine aimait bien les jeunes gens, et là, je rentrais", a-t-il confié avant d'ajouter : "Elle m'accueillait toujours avec un grand sourire, semblait heureuse de me revoir, me parlait comme si on s'était toujours connus. Et surtout, elle était profondément gentille, ne poussait pas à la consommation, sachant que je n'avais pas beaucoup d'argent."
Au cours de cet entretien, l'ancien ministre de la Culture a déclaré : "Ce qui me plaisait au New Jimmy's, c'était la musique et l'ambiance de fête, comme dans un bal populaire. Il y avait 80% des gens riches qui venaient en Rolls ou en Porsche, 10% de célébrités internationales et 10% de jeunes gens des beaux quartiers." Après avoir révélé avoir fait trois émissions de télévision avec elle, le neveu de François Mitterrand a ajouté avoir vu pour la dernière fois Régine il y a un an. "Elle n'avait plus d'argent et comptait sur moi pour l'aider à livrer la 25ème version de ses mémoires. Il y avait un côté Sunset Boulevard, mais elle n'a pas, pour autant, fini dans la misère. Elle continuait à avoir son petit train de vie, et à dîner chez Stresa, grâce à la générosité d'amis avec qui elle avait été sympa dans le passé, et qui étaient heureux de pouvoir l'aider en retour", a-t-il lâché.
Les confidences de Frédéric Mitterrand sur son homosexualité
Si l'ancien ministre de la Culture est aujourd'hui ouvertement homosexuel, il se rendait au New Jimmy's accompagné de jeunes femmes. Dans un entretien accordé à Têtu en 2012, c'est avec émotion qu'il avait confié : "Je suis devenu homosexuel avant 1968, dans une période où tout était interdit (...) Quand mon père, dans la voiture en 1966 m'a dit : 'À mon avis, je pense que tu préfères les garçons et ne t'inquiète pas, ce n'est pas un problème. Ça ne changera rien à nos relations', j'ai nié."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités