Régine : ce qui lui a permis de garder "son petit train de vie" jusqu'à la fin
Dimanche 1er mai 2022, Régine est décédée à l'âge de 92 ans, comme l'a indiqué sa petite-fille à l'AFP. Dans les colonnes de Libération, Frédéric Mitterrand a fait quelques confidences sur le train de vie de celle que l'on surnommait la reine de la nuit.
Une annonce qui a bouleversé les fans... À l'âge de 92 ans, Régine est morte dimanche 1er mai 2022. Pour l'AFP, la petite-fille de la chanteuse, Daphné Rotcage a annoncé : "Régine nous a quitté paisiblement ce 1er mai à 11h00." Jusqu'au bout, la star n'aurait manqué de rien. Dans les colonnes de Libération, Frédéric Mitterand a en effet confié : "Elle n'avait plus d'argent et comptait sur moi pour l'aider à livrer la 25ème version de ses mémoires. Il y avait un côté Sunset Boulevard, mais elle n'a pas, pour autant, fini dans la misère." En toute transparence, il a ajouté : "Elle continuait à avoir son petit train de vie, et à dîner chez Stresa, grâce à la générosité d'amis avec qui elle avait été sympa dans le passé, et qui étaient heureux de pouvoir l'aider en retour."
Au cours de cet entretien, l'ancien ministre de la Culture a également confié que la reine de la nuit lui avait sauvé la mise plusieurs fois. "Quand j'avais 20 ans, je me faisais souvent refouler de chez Castel parce que je ne venais pas avec d'assez jolies filles. Du coup, j'allais au New Jimmy's avec des copains, car Régine aimait bien les jeunes gens, et là, je rentrais", a-t-il révélé. Assurant que Régine était profondément gentille, Frédéric Mitterand a ajouté : "Elle m'accueillait toujours avec un grand sourire, semblait heureuse de me revoir, me parlait comme si on s'était toujours connus. Et surtout, elle était profondément gentille, ne poussait pas à la consommation, sachant que je n'avais pas beaucoup d'argent."
Régine a passé ses derniers jours à la Maison des artistes
Pour l'AFP, la petite-fille de la chanteuse a accepté d'évoquer sa fin de vie. Elle a ainsi confié : "Régine a vécu mille vies, son départ n'est donc pas prématuré, au sens d'injuste. Je suis plutôt soulagée de cela, parce qu'elle n'avait pas envie, à 92 ans, de trop vieillir. J'ai partagé avec elle sa dernière semaine, sa dernière journée, ses ultimes moments (...) Je pense que c'est en toute conscience qu'elle a choisi de partir." Dès l'été 2021, Régine a eu des soucis de santé. "Nous nous sommes rendu compte qu'elle ne pouvait plus rester chez elle. Nous avons décidé ensemble qu'elle irait à la Maison des artistes", a confié Daphné Rotcage. Loin de son domicile, la star a cependant pu compter sur le soutien de ses amis qui se sont relayés pour lui rendre visite.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités