"Je ne suis pas d'accord" : Jean-Luc Mélenchon refuse en direct d'arrêter sa prise de parole
Invité sur BFMTV ce jeudi 23 septembre pour débattre avec Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon s'est indigné, refusant d'arrêter sa prise de parole.
La confrontation était très attendue. Alors qu'il est soupcçonné de vouloir se lancer dans la course à l'Élysée en 2022, Eric Zemmour a eu l'occasion de débattre face à Jean-Luc Mélenchon. Deux caractères forts qui ont fait des étincelles sur l'antenne de BFMTV ce jeudi 23 septembre. Parmi les sujets évoqués, notamment, la religion musulmane que le polémiste considère comme une religion politique. Et c'est alors que le leader de La France Insoumise a fait preuve du caractère bien trempé qui lui est connu. Maxime Switek a alors demandé aux adversaires de ne pas s'attarder sur un tel sujet afin de ne pas faire durer la première partie de l'émission plus longtemps que prévu.
Le journaliste a ensuite proposé à ses invités de débattre autour du sujet de l'insécurité. Ce à quoi Jean-Luc Mélenchon a répondu : "je ne suis pas d'accord parce que je veux terminer ce que je viens de dire." Le candidat (officiel) à l'élection présidentielle de 2022 a insisté et continué de s'en prendre à Eric Zemmour, visiblement indigné par ses propos sur la religion musulmane mais aussi sur l'immigration. Après quelques minutes, il s'est enfin plié aux consignes de Maxime Switek en abordant le thème de l'insécurité.
Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour : un débat houleux
Inutile de dire que les deux hommes ont été en désaccord sur tous les sujets évoqués au fil de leur débat télévisé. Les questions migratoires ont d'ailleurs dominé cette confrontation. Eric Zemmour a notamment déploré que Jean-Luc Mélenchon ne s'indigne pas de voir des femmes portants le voile être naturalisées. "Mélenchon était jadis un républicain. Aujourd'hui, il court après les indigènes, il essaye de courir après les électeurs qu'il a encore", a-t-il lancé. L'Insoumis, lui, s'est contenté de railler le "Zemmouristan" avec une comparaison avec l'Arabie saoudite "un pays où les femmes sont rabaissées, où il y a la peine de mort, où les homosexuels sont punis..." Ni l'un ni l'autre n'a retenu ses coups.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités