"Je lui ai parlé en novembre" : le prince William, en deuil, fait part de sa colère
Le prince William a appris la tragique mort d'une garde forestier en Afrique du Sud. L'époux de Kate Middleton n'a pas pu contenir sa colère.
Le prince William a fait éclater sa colère et a partagé sa tristesse. En effet, l'époux de Kate Middleton a appris le 26 juillet dernier qu'Anton Mzimba, un garde forestier de la réserve de chasse de Timbavati, en Afrique du Sud a été retrouvé mort. Tué par balle devant son domicile, c'est le groupe de conservation Helping Rhinos qui a annoncé la triste nouvelle : "Le chef des gardes forestiers à Timbavati, Anton Mzimba, a été tué par balle devant son domicile la nuit dernière", ont-il écrit, saluant ainsi la mémoire de ce "guerrier de la faune", qui luttait depuis de nombreuses années contre le braconnage, très fréquent dans cette zone.
Ainsi, devant une telle nouvelle, le prince Williams'est dit "profondément attristé". Il souhaite une "justice rapide" pour connaître exactement le déroulé des faits et surtout mettre la main sur l'individu qui lui a ôté la vie. Sur Twitter, le mari de Kate Middletona écrit : "Je suis profondément attristé d'apprendre le meurtre d'Anton Mzimba à qui j'ai parlé en novembre. Les responsables doivent être rapidement poursuivis en justice. Mes pensées vont à sa famille". Écologiste et soucieux de la protection de l'environnement, le prince William a collaboré à plusieurs reprises avec WildAid, afin de trouver des fonds pour la conservation des rhinocéros, requins ou encore éléphants.
Le prince William, engagé dans la protection de l'environnement
Le prince William a aussi lancé le prix Earth Shot pour "inciter au changement et aider à réparer notre planète". Cette initiative a permis de lever 50 millions de livres sterling dans le but de financer et de promouvoir des moyens innovants pour la préservation de la planète. Le duc de Cambridge est également le patron de l'organisation caritative Tusk, axée sur l'Afrique, avec laquelle il tente de trouver de nombreux fonds. Ainsi, le décès de ce garde forestier est vécu comme une véritable tragédie pour le père de famille, qui compte laisser une Terre plus propre à ses trois enfants.