"Je le déteste" : Nagui très remonté contre le manager historique d'un célèbre chanteur mort
Sur les ondes de "La bande originale" diffusée sur France Inter, Nagui a fait part de sa remontrance envers le manager historique d'un célèbre chanteur mort. Closer vous explique.
Leur entente ne semble pas être au beau fixe. Dans l'émission "La bande originale" du 10 mars 2022 diffusée sur France Inter, l'animateur Nagui a en effet part de sa remontrance envers le manager historique d'un célèbre chanteur mort. Mais alors, de qui s'agit-il ? Et bien de Colonel Parker qui a longtemps été l'impresario exclusif d'Elvis Presley. "Il a massacré la carrière d'Elvis Presley. Je le déteste ! Tu sais pourquoi ? Il n'avait pas ses papiers en tant que résident américain donc il ne pouvait pas sortir du territoire de peur de ne pas pouvoir revenir. C'est pour ça qu'Elvis n'a jamais fait de concert en dehors des Etats-Unis" a expliqué le compagnon de Mélanie Page à Leïla Kaddour-Boudadi. Selon ses dires, Nagui aurait d'ailleurs "adoré aller le voir".
Pour rappel, Colonel Parker a rencontré Elvis Presley à ses 19 ans. C'est le 15 mars 1956 qu'il a ensuite signé un contrat d'exclusivité avec l'artiste portant sur dix ans. Si le succès a été au rendez-vous dans un premier temps, petit à petit, l'impresario a isolé Elvis Presley, faisant de lui, par la même occasion, le produit hollywoodien le plus rentable du cinéma américain dans les années 1960. Après des années de doute, Elvis Presley meurt d'une crise cardiaque en 1977 chez lui, à Memphis. A sa mort subite, il laisse le Colonel Parker une dizaine de contrats qu'il doit dédommager. Une situation si critique qu'il décide de mettre en faillite sa société.
"Nous avons fait du bon boulot"
A noter que le "Colonel" est mort dans l'idifférence totale en 1997. De son vivant, il a été interrogé sur sa gestion de l'artiste. "Nous avons fait du bon boulot" a-t-il déclaré. Mais décrié sur sa mauvaise gestion de la carrière du King, il s'est défendu par ces mots : "Si c'est si facile, eh bien ils n'ont qu'à en créer un second !"
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités