“Je l'admets, j'ai couché avec mes étudiantes” : James Franco fait des révélations choc sur sa vie sexuelle
Mercredi 22 décembre, l'acteur James Franco a fait des révélations dans le podcast de Jess Cagle, SiriusXM. Il s'est notamment confié sur les relations sexuelles entretenues avec ses propres élèves.
En 2018, James Franco avait été accusé de harcèlement sexuel et de comportements inappropriés par deux de ses anciennes élèves. Peu après, d'autres femmes avaient décidé de témoigner contre lui pour les mêmes faits. S'il avait nié les faits puis signé un accord financier avec les plaignantes, James Franco a finalement fait des révélations choc le mercredi 22 décembre.
L'acteur de 127 heures s'est exprimé dans le podcast de Jess Cagle, SiriusXM et est revenu sur les relations qu'il a entretenues avec certaines de ses étudiantes. Il s'agit de jeunes femmes qui fréquentaient son école de théâtre, Studio 4. Une école qu'il a ouverte en 2014 et fermé trois ans plus tard. L'acteur de 43 ans a confié : "Je l'admets, j'ai couché avec mes étudiantes [...] Et c'était mal" avant de poursuivre : "Je pense qu'à cette époque, je me disais, si c'est consensuel, c'est ok".
James Franco : "À cette époque, je n'avais pas les idées claires".
Si l'acteur connu pour son rôle d'Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man file aujourd'hui le parfait amour avec Isabel Pakzad, sa vie sentimentale a longtemps été chaotique. Celui qui avait autrefois très peu de respect pour ses compagnes a reconnu avoir fait une erreur en entretenant des rapports avec des étudiantes sur lesquelles il avait un certain pouvoir. Il a déclaré : "À cette époque, je n'avais pas les idées claires".
Même si les déclarations de James Franco n'excusent en rien son comportement, l'acteur a tout de même essayé de se justifier. Il a tenu à revenir sur son enfance compliquée, son addiction à l'alcool, au "pouvoir" en devenant célèbre puis sur son addiction au sexe. Il a confié avoir "beaucoup travaillé sur lui-même" pour pouvoir changer et devenir une meilleure personne. James Franco a finalement conclu en s'excusant et en déclarant qu'il ne "voulait faire de mal à personne".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités