"Une gourde devant un bocal" : Carole Bouquet en remet une couche sur son rôle de James Bond Girl
En 1981, Carole Bouquet interprétait Melina Havelock dans le 12ème opus de la série de films James Bond. Si ce rôle l'a fait connaître dans le monde entier, l'actrice n'a pas franchement apprécié le jouer !
Sophie Marceau, Bérénice Marlohe, Léa Seydoux... Au fil des dernières années, de nombreuses actrices françaises sont apparues dans la série de films James Bond. Si la plupart d'entre elles en gardent un bon souvenir, c'est loin d'être le cas de Carole Bouquet. Alors qu'elle a peu apprécié le tournage de Rien que pour vos yeux en 1981, c'est dans un entretien accordé à Madame Figaro qu'elle a confié : "Je me suis tellement ennuyée ! J'ai accepté parce qu'il fallait que je gagne ma vie et parce que les trois hommes présents au moment de l'appel, notamment mon compagnon Jean-Pierre Rassam, étaient très amusés par l'idée. Mais c'est moi qui me suis retrouvée à faire la gourde sur un plateau, en maillot de bain, devant un bocal ! Je n'ai même pas profité de la tournée mondiale, car je ne voulais pas que cette expérience me condamne aux films avec des cascades ou des dinosaures."
Si elle a donné la réplique à de grands acteurs, Carole Bouquet a malgré tout des regrets. "Ne pas avoir été actrice plus tôt pour tourner avec Fellini, Visconti, Pasolini, Rossellini, Ferreri, De Sica..., tous les maîtres italiens dont je ne me lasse pas. Fassbinder aussi qui était mon graal absolu", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Mais j'ai déjà eu beaucoup de chance, notamment celle de faire le dernier film de Buñuel. Je suis très attachée à l'histoire du cinéma, ce qui peut d'ailleurs me rendre impatiente avec certains jeunes metteurs en scène qui ne la connaissent pas."
Carole Bouquet : "Je m'y emmerdais un peu"
En août dernier, c'est dans les colonnes de Vanity Fair que la star avait révélé avoir refusé un rôle dans un James Bond, avant d'apparaître dans le 12ème film de la saga. Elle avait expliqué alors avoir "peur d'être cataloguée à vie comme la très jolie fille." Enfin, elle avait assuré : "Je l'ai tourné, le James Bond, et je m'y emmerdais un peu. J'étais une jolie plante et c'est très ennuyeux à jouer, la seule beauté. Après mon dernier jour de tournage, j'ai filé à Prague - une Prague sinistre, pas belle comme aujourd'hui - pour commencer Le Jour des idiots (1981). C'est une drôle d'expérience : passer dans la même journée d'un James Bond à un film baroque de Werner Schroeter." Pour Madame Figaro, elle avait précisé en 2015 : "C'était horrible de jouer dans ce film où il y avait tant d'effets spéciaux. J'ai dû nager sur un tapis ou devant un aquarium pour faire croire que c'était en pleine mer."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités