Jade Hallyday laissée pour compte par Luana Belmondo ? La cheffe dévoile la véritable raison de sa distance
Jade et Joy Hallyday brisent le silence. Auprès de Paris Match, les filles de Laeticia Hallyday se sont longuement confiées. Sur leurs relations avec David Hallyday et Laura Smet, sur leur quotidien depuis la mort de Johnny, sur la bataille d'héritage... Mais aussi au sujet des gens qui les ont particulièrement déçus. C'est notamment le cas de Luana Belmondo, qui avait pris fait et cause pour les aînés du rockeur après sa disparition en décembre 2017. Une décision qui n'avait pas plu à Laeticia Hallyday. Elle avait alors décidé de donner une nouvelle marraine à Jade Hallyday en la personne de Marie Poniatowski. "Avant j'avais un autre parrain, Jean-Claude Darmon et Jade une autre marraine, Luana Belmondo, mais on a dû changer parce qu'ils nous ont laissées tomber", a confié Joy Hallyday auprès de nos confrères. Et d'ajouter : "Quand on les a croisés pour la première fois depuis la mort de papa, l'été dernier, au mariage de Claude Lelouch, ils ne nous ont même pas salués".
Après cette pique, Luana Belmondo a répondu. Sur Instagram, l'épouse de Paul Belmondo a donné sa version des faits. "Je ne me suis jamais exprimée sur la question : ne plus être la marraine de Jade n'a pas été mon choix, cette décision m'a été imposée par sa maman", a-t-elle commencé. La cheffe a révélé l'avoir "appris dans la presse". "J'ai été surprise, dans l'incompréhension, et puis j'ai respecté ce choix, malgré ma tristesse", s'est-elle souvenue. "Je n'ai pas l'habitude de partager des aspects intimes de ma vie, ceux qui me connaissent savent que je suis très sensible. Je ne changerai pas, a assuré Luana Belmondo sur les réseaux sociaux. Je reste résiliente et garde uniquement des bons souvenirs de cette époque, des moments précieux partagés avec Johnny et toute sa famille." Attristée et touchée, elle "ne souhaite que du bonheur à Jade, qui restera toujours dans [s]on cœur".
Luana Belmondo : "Une rupture amicale, c’est comme une rupture amoureuse"
Laeticia Hallyday ne s'est jamais expliquée publiquement sur son choix de changer la marraine de son aînée. Mais leur amitié se serait brisée après le soutien de la cheffe à David Hallyday et Laura Smet, alors en pleine bataille judiciaire contre la veuve de Johnny Hallyday. L'interview accordée à Sept à Huit en novembre 2018 du fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan l'avait bouleversée. "L'amour sincère d'un fils pour son père... l'intelligence d'un homme... Je viens de vivre un moment d'intense émotion. Merci David Hallyday", avait-elle écrit Instagram, sous une image de David Hallyday durant l’interview. Quelques mois plus tard à Gala, elle racontait avoir appris ne plus être la marraine de Jade. "La vie en a décidé ainsi. Le respect du choix de l’autre a pris le dessus. La résilience reste l’unique façon d’accepter, réagissait Luana Belmondo. Une rupture amicale, c’est comme une rupture amoureuse."