Izïa Higelin toujours très proche de son ex, Bastien, malgré leur séparation
Séparée de Bastien Burger, le père de son fils, Izïa Higelin explique comment elle est restée si proche de son ex, avec lequel elle a même créé son nouvel opus, La Vitesse.
Un album, un enfant et une séparation. Début juin, Izïa Higelin annonçait sa rupture avec Bastien Burger, avec qui elle a eu un petit garçon, qui soufflera sur sa quatrième bougie le 1er août prochain. Néanmoins, cette séparation n'aura pas eu raison du lien qu'ils ont créé. Izïa Higelin et Bastien Burger restent malgré tout très proches. Si bien qu'après le magnifiqueCitadelle, ils ont continué à collaborer ensemble pour La Vitesse - le cinquième opus d'Izïa Higelin pour lequel Bastien Burger a endossé le rôle de compositeur ainsi que de musicien. Pour la fabrication de cet album, les anciens amoureux ont vécu cinq semaines ensemble dans la résidence d'artistes La Frette. Son ex-compagnon est "resté son meilleur complice musical", rapporte Paris Match ce jeudi 16 juin.
"On s'est séparés mais jamais quittés", clame Izïa Higelin. Et de s'enthousiasmer : "On a vécu plusieurs vies ensemble, on a un enfant, on s'est emmerdés, on s'est aimés, et il faut un degré d'intimité ultime pour écrire un album comme celui-ci." Cette complicité et intimité qui perdure malgré leur séparation est une immense fierté pour la fille de Jacques Higelin. "Je ne vis plus en couple avec Bastien, le père de mon fils, mais le lien que j'ai avec lui est ma plus belle réussite", affirmait-elle dans les colonnes du magazine Psychologies le 3 juin dernier, estimant qu'il est son "âme sœur - ou [son] âme frère".
Izïa Higelin : "On s'est rencontrés pour faire un enfant et de la musique"
Izïa Higelin et Bastien Burger ne voient pas leur rupture amoureuse comme un échec. Au contraire, ils ne voient que le positif de leur belle histoire. "On se dit souvent qu'on s'était rencontrés pour faire un enfant et de la musique tous les deux, et on l'a fait. Aujourd'hui, on vient de sortir cet album ensemble, en étant séparés. Parce que rien ne nous oblige à rester ensemble. Nous avons créé une autre forme d'amour", expliquait la chanteuse et comédienne qui s'épanouit pleinement en dehors d'une vie sentimentale. "Je ne me sens pas obligée d'être en couple pour être heureuse. Ni de me poser", assurait-elle. Indépendante, forte et libre, Izïa Higelin crée son propre bonheur. Et ne compte pas se laisser dicter sa vie par qui que ce soit.