Islamophobie : Gérald Darmanin dénonce des actes "anti-musulmans" en Mayenne et en Isère
Des tags "anti-musulmans" ont été découverts mardi 28 novembre à Château-Gontier-sur-Mayenne. Une salle de prière a été dégradée à La Mure, en Isère.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dénonce mardi 28 novembre sur Twitter des "actes odieux contraires aux valeurs de la République" après "la dégradation de la salle de prière de La Mure, en Isère" et la découverte d’"inscriptions anti-musulmans dans les rues de Château-Gontier-sur-Mayenne".Soutien aux musulmans suite à la dégradation de la salle de prière musulmane de La Mure, en Isère, et aux inscriptions anti-musulmans dans les rues de Château-Gontier-sur-Mayenne. Ces actes odieux sont contraires aux valeurs de la République.
France Bleu Mayenne précise qu’une demi-douzaine de messages racistes, injurieux envers l'islam et faisant référence au nazisme ont été découverts ce mardi matin à Château-Gontier-sur-Mayenne après avoir été inscrits à la bombe dans la nuit. La mairie et les riverains vont porter plainte. "Nous n’avons jamais vu de choses pareilles", a réagi, choqué, le maire Philippe Henry sur France Bleu. Une enquête est ouverte par la gendarmerie.