Isabelle Adjani : ses confidences sur son rapport à l'argent
Isabelle Adjani a accordé une interview à Madame le Figaro. Elle y aborde plusieurs points dont celui de son rapport à l'argent...
Isabelle Adjani n'a pas chômé ces derniers temps : l'actrice sera à l'affiche de Sœurs de Yamina Benguigui, dès que les salles de cinéma rouvriront, elle a terminé le tournage d'un film avec François Ozon pour Peter von Kant, une adaptation libre des Larmes amères de Petra von Kant de Fassbinder, et cet été le public la retrouvera aussi dans Mascarade de Nicolas Bedos ou encore dans Diane de Poitiers de Josée Dayan qui sera diffusé sur France 2. Elle a accordé une interview ce jeudi 8 avril, à Madame Le Figaro. Elle y revient sur plusieurs sujets et notamment celui de son rapport à l'argent, en toute franchise.
Isabelle Adjani : "L'argent, c'est le piège absolu"
"L'argent, c'est le piège absolu, estime l'actrice qui a récemment donné son avis sur la cérémonie des César, avant d'expliquer sa position, on veut se sentir libre par rapport à lui, ne pas en dépendre, mais c'est de lui dont dépend notre liberté dans un monde où tout a un prix, où votre pouvoir d'achat et votre valeur marchande sont devenus les marqueurs de votre place dans la société." Celle qui se décrit comme une cigale compte d'ailleurs changer de philosophie : "Je viens d'acheter L'Argent au féminin, chez Ellipses, un ouvrage pour jouer à la fourmi, moi qui ai été très cigale... Une fourmi qui aura des souvenirs de cigale... mais pas de mygale au moins...", ironise l'ex de Jean-Michel Jarre. Un livre qui donne les moyens aux femmes de se préserver et parle d'argent cartes sur table en mettant en avant 10 conseils pour maîtriser son budget.
L'actrice de 65 ans indique également, sans aucun complexe : "'Diamonds are a girl's best friend !' J'aurais dû être américaine, car là-bas on peut épouser un milliardaire, il n'y a pas de mal à ça."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités