Ingrid Chauvin, Karine Ferri, Gaëlle Pietri... Comment elles ont vécu la rentrée de leurs enfants
Ce jeudi 1er septembre, de nombreux enfants de stars ont fait leur rentrée. Mais pour les parents, comme Elodie Gossuin ou Karine Ferri, ce n'est pas toujours facile...
Pour des milliers d'écoliers, l'heure de la rentrée a sonné ! Ce jeudi 1er septembre, de nombreux enfants ont retrouvé le chemin de leurs écoles. Et pour les parents, l'émotion était au rendez-vous. C'était notamment le cas pour Ingrid Chauvin. Son fils adoré, Tom, a en effet fait sa rentrée en primaire puisqu'il vient de rentrer en CP. "Belle rentrée à tous nos bambins", a écrit la comédienne sur son compte Instagram. Comme elle, Gaëlle Pietri a elle aussi accompagner son petit Orso en primaire pour la toute première fois. Sur le chemin, l'ancienne compagne de Gaspard Ulliel a été épaulée par Alysson Paradis, elle aussi maman. L'émotion était la même pour Karine Ferri dont le fils Maël entre en CP. "Cette rentrée en CP marque un changement. Notre bébé est grand..., a-t-elle écrit. Des larmes commencent déjà à couler sur mon visage. Suis-je la seule à ressentir ça ???"
Pour donner de la force au grand frère de Claudia, l'animatrice et son mari, Yoann Gourcuff, ont écrit un texte adorable sur une ardoise. "Bonne rentrée au CP Maël ! Le temps passe beaucoup trop vite. Bonne chance mon amour. PS : Tu es le plus fort ! On t'aime. Papa et maman", pouvait-on lire. Comme Maël, la petite Bianca a aussi repris l'école sous les yeux attendris de ses parents, Laura Tenoudji et Christian Estrosi. Pour Elodie Gossuin aussi, ce 1er septembre 2022 restera à jamais particulier. "Non je ne vais pas encore pleurer", a plaisanté l'ancienne Miss France en légende d'une photo de ses jumeaux Léonard et Joséphine, qui font leur rentrée au CM1. "Mes deux plus jeunes changent d'école et rentrent au CM1, et mes deux plus grands rentrent au lycée, donc je prends une petite claque", confiait-elle à Gala.
Elodie Gossuin inquiète pour ses enfants
Comme beaucoup de parents, Elodie Gossuin appréhende les prochaines années. Et surtout l'adolescence dans laquelle entrent ses aînés, Rose et Jules. "Petits, il y a des soucis mais tu sais où ils sont et tu peux les garder dans tes bras, confiait l'ancienne reine de beauté à Pure People. Mais l'adolescence, avec tes enfants qui grandissent, qui commencent à sortir, à voir des copains et à parler d'histoires d'amour, tu sais qu'il va y avoir des moments très difficiles à gérer et je les redoute déjà. En même temps je me dis quelle chance d'avoir 41 ans et d'avoir des enfants qui entrent au lycée, d'être maman déjà depuis tout ce temps et qu'ils soient les bonheurs de ma vie, que j'ai eu cette chance de ne pas attendre bien longtemps avant de connaître ce bonheur ultime." Ce soir, toutes seront aux anges de retrouver leurs enfants !