Ingrid Chauvin : cette pression qu'elle a subie pendant sa grossesse
Le 10 juin 2016, Ingrid Chauvin devenait maman pour la seconde fois en donnant naissance à un petit Tom. Si la comédienne est comblée auprès du petit garçon, c'est dans les colonnes du magazine Nous Deux qu'elle s'est confiée sur la pression qu'elle a subie pendant sa grossesse.
Star de la série Demain nous appartient, Ingrid Chauvin partage son temps entre les plateaux de tournage et son fils, Tom. Séparée de Thierry Peythieu depuis novembre dernier, la comédienne fait passer son petit garçon avant tout. Interrogée par le magazine Nous Deux, elle a en effet confié : "Dès que je rentre du travail, je me consacre totalement à lui jusqu'à ce qu'il se couche. Nous mangeons tous les deux sur la table basse, tant pis pour moi s'il est 18h45. On prend le temps d'être ensemble. Avant son coucher, nous nous mettons dans une ambiance cosy, dans sa chambre avec des lumières douces. C'est notre petite bulle cocooning du soir avant de dormir." Alors que le petit garçon aura cinq ans en juin prochain, Ingrid Chauvin a révélé : "Il est hyper protecteur avec moi, plein d'énergie, de vie, et très agréable. Il est avide d'apprendre et de comprendre, mais il adore aussi la lecture et les câlins. J'ai une très belle relation avec lui."
Si la comédienne de 47 ans est une maman comblée, elle a cependant longtemps ressenti la pression de devoir être une maman parfaite. "Cette pression, je l'ai subie pendant ma grossesse, puis à la naissance de Tom. Je ne voulais rien rater. En réalité, chacun fait comme il peut, avec son propre bagage et l'enfant qu'il a en face de lui. Aujourd'hui, je suis dans le respect le plus total, l'amour et le partage. Il passe avant tout", a-t-elle confié. En septembre 2016, c'est pour Paris Match qu'Ingrid Chauvin s'était confiée sur sa grossesse : "Devant le résultat positif du test, je suis restée comme anesthésiée. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai remercié... L'annonce de cette grossesse résonnait comme un miracle. Un véritable cadeau tout droit tombé du ciel, au moment où je m'y attendais le moins, où je n'y croyais plus. Un cadeau de Jade, ma fille disparue."
"J'avais ce manque de ma fille"
En 2019, c'est dans les colonnes de Gala qu'Ingrid Chauvin avait évoqué son combat pour devenir maman. Alors que le premier enfant de la star est décédé à cinq mois suite à une grave malformation cardiaque, la jolie blonde avait déclaré : "Quand j'étais enceinte de Tom, je lui parlais. J'ai passé des moments où je pleurais beaucoup parce que je revivais ce que j'avais vécu et j'avais ce manque de ma fille." Alors la comédienne a révélé qu'elle disait au petit garçon qui grandissait dans son ventre : "Tu n'es pas là pour remplacer ta grande soeur. Tu es vraiment un petit être à part entière."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités