"Une ancienne Première dame inscrite à Pôle emploi" : pourquoi Valérie Trierweiler galère tant pour se recaser
Depuis qu'elle a été licenciée de Paris Match, en 2020, Valérie Trierweiler ne trouve pas de travail. Sur Europe 1 ce mardi 5 juillet, elle a lancé un appel très clair.
Pour Valérie Trierweiler, impossible de vivre une vie normale. En août 2020, l'ancienne compagne de François Hollande a été remerciée de Paris Match, où elle travaillait depuis 1989. Un véritable coup dur. "J'ai appris en plein cœur de l'été et pendant mes congés de façon extrêmement brutale mon licenciement de Paris Match où je travaillais depuis trente ans, réagissait-elle sur Twitter à l'époque. Ce licenciement sans aucun motif valable me laisse en état de choc et de sidération." Depuis, Valérie Trierweiler a retrouvé la sphère médiatique en rejoignant la bande des Grosses Têtes sur RTL mais peine à trouver du travail. Invitée sur les ondes d'Europe 1 ce mardi 5 juillet, la compagne de Romain Magellan a lancé un véritable appel aux potentiels employeurs.
"Je pense qu'être journaliste, avec le nom que je porte et la vie que j'ai eue, c'est compliqué", a d'abord reconnu celle qui a habité à l'Elysée pendant quelques mois. Sur Europe 1, Valérie Trierweiler a expliqué que ses projets ont souvent du mal à aboutir. "J'avais deux pistes professionnelles qui m'auraient passionnée, et puis finalement les portes se sont refermées", a regretté la maman de Léonard Trierweiler sur les ondes d'Europe 1. Elle, qui a désespérément envie de travailler a lancé un appel : "Donc voilà, je lance un appel pour trouver du travail. Aujourd'hui, je suis inscrite à Pole Emploi. Voilà, une ancienne Première dame inscrite à Pôle Emploi. J'ai été virée de Paris Match il y a deux ans, j'ai gagné mon procès parce que c'était un licenciement sans raison, voire pour raison politique. Et donc je recherche depuis deux ans".
Valérie Trierweiler : ce défi télévisuel qu'elle s'est lancé
Après avoir été remerciée de Paris Match en effet, la journaliste a attaqué le groupe en justice. En mai dernier, son ex-employeur a été condamné par le conseil de prud'hommes de Paris pour l'avoir virée "sans cause réelle et sérieuse" à lui verser 141.000 euros de dommages et intérêts. Malgré cette victoire donc, Valérie Trierweiler n'arrive plus à travailler. En attendant d'être occupée de nouveau, l'ex-compagne de François Hollande va participer à Pékin Express Célébrités sur M6 dès ce mercredi 6 juillet. Elle va en effet former un duo de choc avec Karine, sa meilleure amie depuis 19 ans. "Ce qui m'a fait hésiter était le fait d'être à nouveau exposée alors que ma vie actuelle se situe plutôt dans l'ombre, a-t-elle confié pour Télé Star. Il faut aussi accepter de se voir à l'écran dans sa vérité, avec les signes de l'âge et les kilos en trop !"