Incendies en Hérault : le pompier volontaire est passé aux aveux
Dans l’Hérault, le pompier pyromane a passé sa première nuit en prison, jeudi 28 juillet. L’homme de 37 ans est passé aux aveux, reconnaissant être l’auteur d’une série d’incendies. Le sapeur forestier était aussi un élu local très apprécié. De quoi susciter la stupeur des habitants de Saint-Jean-de-la-Blaquière.
Dans la commune, tout le monde connaissait le pompier volontaire. Sa mise en examen et son incarcération, jeudi 28 juillet, ont donc sidéré les habitants de Saint-Jean-de-la-Blaquière (Hérault). "On est très peinés déjà, par rapport à sa famille. Et on est choqués", dit une habitante. Ce forestier et sapeur-pompier volontaire de 37 ans, père de deux enfants, était pleinement investi dans la vie du village.
15 ans de prison et 150 000 euros d’amende
Membre du conseil municipal, il était très apprécié. Selon un ancien collègue, il a toujours rêvé de devenir pompier. Vendredi matin, ses collègues de la caserne préfèrent rester silencieux, partagés entre tristesse et sentiment de trahison. À Saint-Jean-de-la-Blaquière, beaucoup se disent aussi soulagés. En trois mois, neuf incendies ont été allumés près du village. Le pompier volontaire, qui a reconnu les faits, encourt désormais 15 ans de prison et une amende pouvant atteindre 150 000 euros.