Incendies dans l'Hérault : un pompier volontaire avoue avoir provoqué des feux depuis trois ans
Jeudi 28 juillet, un pompier volontaire de l'Hérault a reconnu avoir provoqué plusieurs incendies ces trois dernières années autour de Saint-Jean-de-la-Blaquière, la commune où il réside. Il est à l'origine des incendies qui ont frappé le département ces derniers jours, mais aussi fin mai.
Dans la gendarmerie de Lodève (Hérault), en garde à vue, il a fini par craquer et tout avouer. Jeudi 28 juillet, un homme de 36 ans, père de famille et pompier volontaire, a reconnu avoir lancé plusieurs feux. Le pyromane était suivi par les enquêteurs depuis des semaines. Le 26 mai, il a ainsi lancé un feu à Saint-Privat (Hérault), et quatre autres dans la nuit du 26 juillet à Saint-Jean-de-la-Blaquière (Hérault).
Il encourt 15 ans de prison
Son but selon le tribunal judiciaire de Montpellier : "s'extraire d'un cadre familial oppressant, ou encore en raison de l'excitation que les interventions provoquaient chez lui, de l'adrénaline selon ses propres termes". Le pyromane vivait lui aussi à Saint-Jean-de-la-Blaquière, et était élu municipal. Il a été suspendu de sa fonction de pompier volontaire, mis en examen et placé en détention provisoire. Il encourt 15 ans de prison et 150 000 euros d'amende.