Incendies en Gironde : les feux progressent moins vite mais sont loin d'être fixés
En Gironde, les feux qui frappent le département progressent moins vite, mercredi 20 juillet, mais ne sont pas encore maîtrisés. Ils ont déjà fait des dégâts considérables.
À La Teste-de-Buch (Gironde), les pompiers se livrent à un combat de tous les instants, mardi 19 juillet, pour éviter que de nouveaux foyers d'incendie n'apparaissent. L'enjeu reste le même : s'attaquer aux foyers et protéger les zones d'habitations. Les pompiers sont passés en phase défensive. Ils anticipent l'avancée du feu avec des coupes rases. À La Teste-de-Buch, le feu a déjà fait des dégâts considérables.
Des feux loin d'être fixés
Dans le secteur de Landiras (Gironde), plusieurs quartiers et villages ont été évacués. Des habitants ont prêté main forte aux pompiers. "Ils sont épuisés, ça fait longtemps qu'ils combattent ce feu. La moindre des choses, c'est de les aider et puis de les remercier", déclare Kylian Corvoisier, habitant de la région de Landiras. En Gironde, les feux progressent désormais moins vite, mais sont loin d'être fixés.