Incendies : en Gironde, déjà plus de 700 hectares ravagés à La Teste-de-Buch
Mardi 12 juillet, deux incendies se sont déclarés en Gironde, à Landiras et La Teste-de-Buch, et sont encore en cours au lendemain. La journaliste Elise Galand est en duplex de La Teste-de-Buch, et fait le point sur la situation.
La Gironde est en proie aux flammes. Mardi 12 juillet, deux incendies se sont déclarés à Landiras (Gironde) et La Teste-de-Buch (Gironde), et sont encore en cours mercredi 13 juillet. La journaliste Elise Galand, en duplex de La Teste-de-Buch, explique que "c'est une lutte acharnée que mènent près de 200 pompiers", coordonnés depuis un centre de commandement installé à environ deux kilomètres du point de départ du feu.
Déjà plus de 700 hectares partis en fumée
"Un incendie qui a déjà ravagé plus de 700 hectares, et qui est particulièrement compliqué pour les secours. En cause notamment, la nature de cette forêt. Particulièrement dense, elle est parfois inaccessible aux soldats du feu. (...) Autre difficulté : les conditions météo, avec un temps caniculaire, et puis un vent changeant qui doit d'ailleurs forcer, cet après-midi", poursuit la journaliste. Le feu n'est toujours pas fixé, malgré l'appui de Canadairs.