Incendies : en Gironde, 1 700 hectares ravagés dans deux feux encore en cours
En Gironde, environ 1 700 hectares ont été ravagés par les flammes. Deux incendies se sont déclarés mardi 12 juillet, et sont toujours en cours à Landiras et à La Teste-de-Buch. Aucun blessé n'est à déplorer pour le moment. Le département a été placé en vigilance orange feux de forêt.
La forêt des Landes est cernée par de puissants incendies. Des milliers de pins continuent de brûler, dans la matinée du mercredi 13 juillet, malgré les moyens déployés. Au sol, 700 pompiers sont engagés pour tenter de circonscrire ces feux qui se sont déclarés mardi 12 juillet à La Teste-de-Buch (Gironde) et Landiras (Gironde). Deux incendies d'une rare violence.
Déjà 1 700 hectares détruits
Les deux incendies ont démarré mardi en début d'après-midi. À La Teste-de-Buch, ce départ serait lié à un problème électrique sur un véhicule arrêté en bord de route. Les flammes se seraient immédiatement propagées à la végétation. À Landiras, la raison de l'incendie est encore inexpliquée. Dans ce secteur, c'est l'incendie le plus intense des 20 dernières années. Plusieurs hameaux ont été évacués par mesure de précaution par les autorités. Pour l'heure, les deux incendies ne sont pas encore fixés, et ont déjà détruit 1 700 hectares.