Incendies : en Gironde, 1 700 hectares déjà partis en fumée dans deux feux non maîtrisés
En Gironde, 1 700 hectares sont déjà partis en fumée mercredi 13 juillet, et deux foyers d'incendie ne sont toujours pas maîtrisés. Le journaliste Nicolas Fleury, en duplex de La Teste-de-Buch, fait le point sur la situation.
Mercredi 13 juillet, deux foyers d'incendie ne sont toujours pas maîtrisés en Gironde. Ils ont déjà détruit plus de 1 700 hectares. En duplex de La Teste-de-Buch (Gironde), le journaliste Nicolas Fleury explique que "la situation est encore très incertaine dans tout le département de Gironde, où 600 pompiers s'activent encore pour lutter contre les flammes. D'abord ici, à La Teste-de-Buch, où 700 hectares de forêt ont été détruits depuis [mardi 12 juillet] après-midi."
Des autorités "sur le qui-vive"
Les pompiers luttent aussi contre les flammes plus à l'est du département de la Gironde. "Là-bas, ce sont 1 000 hectares qui ont été détruits également depuis [mardi 12 juillet] après-midi", poursuit le journaliste. "S'il n'y a plus vraiment de vent ce matin, la situation peut très vite évoluer, notamment avec l'arrivée de fortes chaleurs cet après-midi. Les autorités restent donc sur le qui-vive", conclut le journaliste Nicolas Fleury.