Incendies : des habitants inquiets dans la commune de Bessèges
Dans le Gard, en raison d’un incendie dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet, l’inquiétude domine dans les villages de Bessèges et de Borderac.
Le massif est en partie brûlé sur les hauteurs de Bessèges (Gard). Les habitants constatent les dégâts, vendredi 8 juillet, après le passage d’un impressionnant feu de forêt dans la nuit. Aucune victime n’est à déplorer, mais Bessèges, petite commune encastrée entre les montagnes, a été frôlée par les flammes, jeudi 7 juillet après-midi.
Des habitants relogés
"Le plus impressionnant, c’est que l’on avait des flammes qui arrivaient à 50 m des maisons donc il a fallu parer au plus pressé", rapporte Jacques Molle, premier adjoint au maire de Bessèges. Parmi les 3 000 habitants, certains ont dû quitter leur domicile, par précaution, comme une habitante qui a pu se réfugier chez sa famille. À l’heure actuelle, la menace s’est un peu éloignée, mais comme l’incendie est toujours actif sur les hauteurs, la crainte est toujours présente. 180 engins de pompiers parcourent la zone.