Incendie : plus de 600 hectares de végétation détruits dans les Cévennes
Dans le Gard, les pompiers parlent de "méga feu". Il s’est propagé à toute vitesse depuis jeudi 7 juillet. Deux villages, Bordezac et Bessèges, ont été particulièrement touchés. Des habitants ont dû être évacués et des maisons ont brûlé. 700 pompiers sont à pied d’œuvre.
Les flammes progressent dans la végétation cévenole. Leurs fumées rouges ont éclairé la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet. Plus de 600 ha de végétation ont déjà été ravagés dans le Gard. Toute la nuit, les pompiers ont lutté. Sur une lisière, ils ont allumé une flammèche afin de provoquer un contre-feu, ultime solution pour ralentir l’incendie. Ce qui a permis de sauver le village de Gagnières (Gard) des flammes.
680 pompiers encore mobilisés
Les flammes menacent les villages de Bessèges et de Bordezac (Gard). Des familles ont dû passer la nuit dans un camping. Plus de 70 personnes doivent être relogées d’urgence. Vendredi 8 juillet au matin, la plupart sont rentrés chez eux après une nuit d’angoisse. Les avions viennent désormais en aide aux pompiers. Chaque moyen de lutter est considéré comme précieux. 680 pompiers sont encore mobilisés.