Incendies dans le Morbihan : trois feux actifs
Dans le Morbihan, 200 hectares ont été détruits par les flammes. Après des dizaines d’incendies ces dernières 48 heures, les feux ont repris, lundi 8 août dans l'après-midi. Odile Longueval fait le point sur la situation en direct depuis Locoal-Mendon (Morbihan).
Lundi 8 août au soir, trois feux sont actifs dans le Morbihan. "Celui qui nécessite le plus de travail se trouve à Locoal-Mendon (Morbihan). Ici, les pompiers sont confrontés à des reprises de feu depuis cet après-midi à cause de vents tournants, de la sécheresse du sol et de la végétation", explique Odile Longueval, en direct de Locoal-Mendon. 30 hectares ont brûlé dans la journée.
Des maisons à protéger
"Des maisons ont dû être évacuées, car c’est là toute la difficulté pour les pompiers : le feu se rapproche dangereusement des habitations. C’est donc là qu’ils se positionnent en priorité afin de les protéger autant que possible et leur travail risque de durer encore toute la nuit, car les conditions restent critiques et le vent est encore très présent ici ce soir", rapporte la journaliste. Une trentaine d'incendies ont touché le département du Morbihan, dans la région Vannes-Auray depuis samedi 6 août au soir, où 200 hectares ont été détruits.