Incendie en Gironde : une situation compliquée pour les riverains sinistrés
Les incendies ne sont toujours pas maîtrisés en Gironde, samedi 16 juillet. La situation est compliquée pour les riverains qui ont dû être évacués et qui n’ont que très peu de temps pour récupérer leurs affaires.
La situation en Gironde est toujours difficile pour les secours, mais elle l’est également pour les habitants qui ont dû partir dans la précipitation. À l’image de Bernard qui avait dû fuir jeudi 14 juillet, certains ont pu avoir la chance de récupérer quelques affaires en étant escortés par les pompiers. "On n'a rien, on est habillé comme ça depuis 4 jours", affirme cet homme. Jeudi 16 juillet, il a seulement un quart d’heure pour prendre des affaires et il choisit également d’emmener ses oiseaux.
D’autres habitants moins chanceux
Bernard a eu de la chance de pouvoir revenir temporairement dans son lieu de vie pour récupérer ses affaires puisque certains n’ont pas pu aller chercher le strict minimum. "Si on ne peut pas passer ce soir, il faudra compter aussi avec malheureusement des personnes qui vont être bien malheureuse en retrouvant les animaux", s’attriste un homme. La plupart des riverains évacués sont dans l’expectative et ne connaissent pas la date de leur retour dans leur habitation.