Incendie en Gironde : les conditions météorologiques préoccupent les secours
En Gironde, un nouvel incendie s'est déclaré vers Saumos, où des habitants ont été évacués. En duplex du Temple, en Gironde, le journaliste Victor Gascouat fait le point sur la situation.
Mardi 13 septembre, les secours sont pessimistes pour les prochaines heures concernant l'incendie qui s'est déclaré la veille en Gironde. Cependant, les conditions météorologiques devraient s'améliorer pour contenir le feu. "Le vent ne sera plus tournant cette nuit, comme il a pu l'être la nuit dernière", indique le journaliste Victor Gascouat, en direct du Temple (Gironde).
De nouveaux moyens aériens
De plus, les moyens aériens qui ont été déployés sur le feu de Vendays-Montalivet reviennent plus au sud dans le secteur de Saumos (Gironde). "Ils sont parvenus à fixer ce feu de Vendays-Montalivet", poursuit Victor Gascouat. Ces moyens vont pouvoir être utilisés jusqu'à la tombée de la nuit. "Au sol, les pompiers, eux, vont agir toute la nuit et elle s'annonce cruciale. En effet, le feu continue à se développer et à avancer ici dans le Médoc", conclut le journaliste.