Incendie en Gironde : une reprise de feu très virulente
Mercredi 10 août, déjà plus de 6 000 hectares de forêts de pins ont brûlé à Landiras, en Gironde. La reprise du feu est extrêmement virulente. Julie Chapman était en direct de Saint-Magne, en Gironde.
En Gironde, la reprise du feu est d’une extrême violence, en témoigne l’équipe de France Télévisions sur place : "Nous avons même dû nous éloigner de la forêt, car les flammes venaient jusque sur nous. Et à cette heure, je peux vous le confirmer, la virulence du feu est toujours inouïe, tout comme le dispositif déployé contre les flammes", explique Julie Chapman, en direct de Saint-Magne (Gironde), mercredi 10 août. 1 000 pompiers venus de toute la France luttent contre le feu depuis mardi 9 août.
Deux pompiers blessés
La situation est très critique et inquiète la préfecture, car le combat est loin d’être terminé. "Les pompiers annoncent minimum quatre jours de lutte supplémentaires, car face à eux, le feu est bien plus virulent que celui de juillet dernier. Un front principal extrêmement violent qui pousse les hommes du feu à le prendre en étau de chaque côté", poursuit la journaliste. Deux pompiers sont blessés et des véhicules endommagés. Plusieurs évacuations devraient avoir lieu dans la journée.