Incendie en Aveyron : le feu continue de se propager, 500 hectares supplémentaires partis en fumée
La nuit a été difficile en Aveyron, où la reprise de l'incendie a brûlé plus de 500 hectares supplémentaires cette nuit. Des évacuations préventives ont été menées.
L'incendie entre la Lozère et l'Aveyron, qui a repris samedi après-midi, "continue de se propager", indique la préfecture de l'Aveyron dimanche 14 août au matin. Le feu, qui était fixé et en voie d'être circonscrit, a connu "un nouveau départ très virulent" sur la commune de Mostuéjouls, brûlant plus de 500 hectares supplémentaires, s'ajoutant aux 760 hectares déjà détruits depuis lundi.
Le feu se dirigeait ce matin à l'est, en direction du département de la Lozère, mais aussi vers le sud, en direction du lieu-dit La Muse, à Mostuéjouls. Sept évacuations préventives ont été menées samedi entre 15h30 et 21h30, précise la préfecture.
Les pompiers restent mobilisés. Ils sont près de 600 toujours sur place. Des renforts en provenance d’au moins trois départements différents sont arrivés vers une heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche. D’autres renforts sont attendus dans la matinée pour renforcer le dispositif de commandement.