Incendie en Ardèche : la nature ravagée
Une partie de l’Ardèche a été ravagée par un incendie. Au total, jeudi 28 juillet, 1 200 hectares de végétation sont partis en fumée en moins de 24 heures.
Une garrigue réduite en cendre : à perte de vue, on constate jeudi 28 juillet les dégâts de l’incendie qui a touché l’Ardèche. 1 200 hectares de végétation sont partis en fumée en moins de 24 heures. Durant toute la nuit, les pompiers ont travaillé sur les secteurs les plus tendus, effectuant des brûlages de prévention afin de contenir les flammes loin des zones habitées. Un travail qui s’est avéré payant : dans la matinée, le feu était considéré comme fixé.
300 pompiers encore mobilisés
Le pire a été évité. Les flammes se sont arrêtées à quelques mètres de plusieurs entreprises. Aucune victime ni dégât matériel n’est à déplorer mais le désastre, lui, est bien là. C’est un spectacle difficile à observer pour les habitants. C’est la tristesse et l’incompréhension qui s’installe face au caractère criminel de ces incendies. 300 pompiers étaient encore mobilisés sur quelques reprises du feu rapidement contrôlées dans l’après-midi. Le président du conseil départemental d’Ardèche annonce, lui, porter plainte.