Incendie de la Montagnette : le feu a repris, déjà 105 hectares brûlés
Un autre incendie suscite beaucoup d’inquiétude lundi 18 juillet, dans les Bouches-du-Rhône. Le feu a repris dans le massif de la Montagnette. Il avait pourtant été maîtrisé samedi 16 juillet. Des renforts ont été envoyés. Des évacuations sont en cours à Barbentane, située à 17 km au sud d’Avignon. La journaliste Frédérique Poret était en direct de Graveson pour le 19/20.
Lundi 18 juillet, le feu a repris dans le massif de la Montagnette (Bouches-du-Rhône) alors l’objectif est de sécuriser les habitants et les touristes. La salle des fêtes de Barbentane (Bouches-du-Rhône) a donc été ouverte afin d’accueillir les habitants de quatre quartiers de la commune. 250 personnes au moins s’y sont réfugié, dont 90 jeunes de la Maison familiale et rurale. "Sur site, 500 pompiers ont été déployés. Ils sont épaulés par 140 engins, un Canadair et deux hélicoptères bombardiers d’eau", rapporte Frédérique Poret, en direct de Graveson pour le 19/20.
105 hectares détruits en plus des 1 500 hectares de samedi
Le feu a repris aux alentours de 15 h sur la Montagnette. "Il a fait chaud, très chaud. La température avoisine les 40 °C. Le vent s’est levé. Le feu a déjà parcouru 105 ha. Cela s’ajoute aux 1 500 ha détruits depuis samedi", rappelle la journaliste.