Incendie dans le Gard : le feu est "fixé", selon les pompiers
Le feu a ravagé quarante hectares de végétation en une demi-journée. 250 pompiers ont passé la nuit sur place pour parer à toute reprise de feu.
L'incendie de Vallabrix, dans le Gard, est maintenant "fixé", a appris France Bleu Gard-Lozère auprès des pompiers. Cet incendie, qui s'est déclenché dimanche après-midi, a ravagé quarante hectares de végétation en une demi-journée. 250 pompiers ont passé la nuit sur place pour parer à toute reprise de feu.
"Il reste encore des points chauds qui ont été traités dans la nuit, indique le Commandant Nicolas Ventosa, des sapeurs-pompiers du Gard. L'évolution est quand même favorable. [...] On va voir avec le lever du jour et les hausses de températures s'il nous pose encore des difficultés, mais cela semble en bonne voie", explique-t-il.
Selon le commandant Nicolas Ventosa, l'origine du feu n'est pas encore déterminée : "Les forces de l'ordre étaient là, l'enquête a démarré. Ils feront certainement appel à la cellule de recherche et de circonstances des causes incendies qui permettra, je l'espère, de découvrir l'origine de ce feu", indique-t-il à France Bleu Gard-Lozère.
Des habitants du secteur ont dû être évacués, d'autres confinés chez eux. Les chevaux d'un centre équestre ont été sauvés.