Incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque : l'enquête s'annonce complexe
Au lendemain de l'incendie de Saint-Laurent-de-la-Salanque, qui a fait sept morts lundi 14 février, toutes les pistes sont envisagées par le procureur de la République. Une enquête a toutefois été ouverte pour "incendie volontaire ayant entraîné la mort".
L'enquête qui doit déterminer les causes de l'incendie de Saint-Laurent-de-la-Salanque, qui a fait sept morts lundi 14 février, s'annonce complexe. "Le procureur de la République évoquait ce matin un certain nombre d'éléments qui laissent penser à une piste criminelle, mais rien pour l'instant ne permet de l'affirmer", rapporte la journaliste Marie-Laure Galy, en duplex depuis Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales).
Des témoignages des riverains
La journaliste mentionne "plusieurs bonbonnes de gaz présentes au rez-de-chaussée des immeubles", mais il est "impossible de déterminer leur rôle dans les faits, ni même de savoir à qui elles appartiennent", précise-t-elle. L'immeuble a été fortement fragilisé, "à tel point que les enquêteurs spécialisés de la gendarmerie ne sont pas encore autorisés à rentrer dans l'immeuble", indique Marie-Laure Galy. Dans le village, "certains disent avoir vu des gens partir en courant au moment des faits, d'autres parlent d'une voiture qui se serait stationnée devant l'établissement", ajoute-t-elle.