Incendie dans les Pyrénées-Orientales : vers une piste accidentelle ou criminelle ?
Une huitième victime a été découverte le mardi 15 février, après l'incendie qui a suivi l'explosion d'un immeuble à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales). Le procureur de la République de Perpignan s'est exprimé au tribunal de Perpignan, où l'on retrouve la journaliste Chloé Fabre en duplex. Le travail d'enquête ne fait que commencer.
L'enquête sur l'incendie qui a suivi l'explosion d'un immeuble à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales), et a fait 8 morts, "prendra du temps", explique la journaliste Chloé Fabre en duplex depuis le tribunal de Perpignan (Pyrénées-Orientales). "Les constatations à l'intérieur du bâtiment par les six enquêteurs de la brigade spécialisée de la gendarmerie nationale ne pourront réellement commencer que demain", poursuit la journaliste.
"Chaque gravas devra être analysé"
"Chaque gravas devra être analysé", détaille Chloé Fabre. Le recueil des témoignages a quant à lui déjà débuté, mais les récits doivent être confirmés par les images de vidéo-surveillance de la commune. "Ce sont, au final, tous ces éléments croisés les uns avec les autres qui permettront aux enquêteurs ainsi qu'au procureur de la République de Perpignan de déterminer une hypothèse qui soit criminelle ou accidentelle", conclut Chloé Fabre.