"Ils ont merdé dans l'histoire" : Coumba accuse la production de Koh-Lanta après les tricheries
Coumba est revenue sur la polémique liée à la triche dans Koh-Lanta. La candidate a levé le voile sur la polémique dans Touche pas à mon poste sur C8, mercredi 8 décembre.
C'est une polémique qui a marqué l'Histoire de Koh-Lanta. Dans la saison Koh-Lanta : La Légende, la production a découvert que plusieurs candidats avaient triché au cous du jeu. Teheiura aurait trouvé de la nourriture sur l'île de Taha'a, en Polynésie française. Les faits avaient été évoqué dans un épisode diffusé sur TF1. Invitée dans Touche pas à mon poste sur C8, mercredi 8 décembre, Coumba a accepté de revenir sur la tricherie qui a secoué Adventure Line Productions. "Oui, effectivement, je le savais", a-t-elle assumé. "J'avais envie de dire, vu qu'on est des aventuriers aguerris, la prod avait beau avoir tous les vis mais on avait le tournevis. La prod avait confiance en nous, elle s'est dit ils sont grands, ils vont pas chercher à tricher. S'alimenter, c'est le besoin primaire donc je pense qu'ils ont mal calculé leur coup. J'ai aucune animosité envers la prod mais eux aussi ont merdé. Il fallait mettre plus de surveillance. Nous on va chercher, on va tenter."
Coumba a elle assuré ne pas avoir mangé sur l'île. Mais elle n'en dira pas plus : la clause de confidentialité, passible d'une amende si elle est violée, l'empêche de dire plus. "T'es en survie, t'as la dalle", plaide Coumba. "C'était extrêmement facile de prendre la lampe dans le poulailler et sortir la nuit." Coumba aurait-elle succombé à une proposition de Teheiura ? Elle ne répondra pas.
Plusieurs aventuriers de Koh-Lanta impliqués
Teheiura, candidat mythique de l'émission de survie de TF1, avait été exclu du jeu pour avoir demandé de la nourriture à des pêcheurs qui passaient aux abords de l'île. Une première dans l'histoire de l'émission. Peu de temps après, Le Parisien révélait que deux autres aventuriers, Claude et Sam, auraient également profiter de la nourriture supplémentaire apportée par Teheiura, puis d'autres candidats auraient aussi fait preuve de roublardises pour manger à leur faim. La finale de Koh-Lanta : La Légende est diffusée mardi 14 décembre sur TF1.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités