"Nous sommes très déçus" : le communiqué cinglant de la production de Koh-Lanta après le flop de la finale
Alors qu'aucun vainqueur n'a pas été annoncé dans Koh-Lanta : La Légende à cause de triches de la part de certains candidats, la production a fait parvenir un communiqué cinglant pour manifester son mécontentement suite à ces événements.
"Koh-Lanta, La légende s'achève sur une soirée de Finale un peu particulière." Mardi 14 décembre se tenait sur TF1 la finale de Koh-Lanta, après que vingt-et-un anciens candidats emblématiques aient tenté durant une aventure rude de décrocher le titre de Légende du jeu d'aventure. Toutefois, à cause d'une affaire de triche qui concerne plusieurs aventuriers, la production a décidé de ne désigner pour cette édition aucun vainqueur. Ainsi, malgré les votes du jury final, qui ont départagé Laurent et Claude et désigné ce dernier vainqueur, aucun candidat n'a remporté les 100.000 euros en jeu, qui seront reversés au Fonds Pour Bertrand Kamal porté par la Fondation Arc.
"Nous avons enquêté, et nous avons découvert qu'en effet un petit groupe d'aventuriers n'avait pas respecté le code d'honneur, en parvenant à obtenir de la nourriture, à quelques reprises, en dehors du cadre du jeu", a ainsi précisé la production dans un communiqué. Une justification également énoncée par Denis Brogniart lors de la finale, qui n'a pas tenu à dévoiler les noms des fautifs, même si celui de Teheiura est déjà connu, l'aventurier ayant été exclu après s'être dénoncé auprès de la production. Rapportant qu'"un grand nombre de précaution pour encadrer les aventuriers" avait été pris, la production a également précisé que si les conditions de vie étaient "spartiates" durant cette saison, elles étaient "en adéquation avec le niveau et l'aguerrissement des aventuriers qui n'en étaient pas à leur première expérience dans de telles conditions".
Des aventuriers qui ont "rompu la confiance"
"Nous sommes très déçus que certains aventuriers aient choisi, volontairement, d'enfreindre les règles de Koh-Lanta qu'ils connaissent parfaitement mais aussi de rompre la confiance que nous leur avions témoigné en les sélectionnant pour cette édition anniversaire", précise ainsi le communiqué, avant de rappeler que malgré ces circonstances, et les"manquements"de certains, ceux-ci "ne doivent pas occulter l'engagement de tous les instants et les performances de premier plan réalisées par les aventuriers de cette édition de Koh-Lanta." Un message cinglant à l'encontre des quelques aventuriers qui ont participé à des dîners clandestins, comme l'a découvert la production de Koh-Lanta, qui compte bien oublier cette déconvenue, se concentrant désormais sur la prochaine saison du jeu, diffusée l'année prochaine, et dont le tournage s'est récemment achevé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités