Ils découvrent leur bébé « gris », le diagnostic des médecins est déchirant
Leurs vacances virent soudainement au cauchemar. A leur réveil, Tim et Rachel Millbank retrouvent leur fils Elliot, qui était à peine âgé de 10 semaines, “gris et sans réaction” dans son lit. Les nouveaux parents, en compagnie de leur nouveau bébé, étaient en vacances à Cromer, dans le Norfolk, au Royaume-Uni. La petite famille est originaire de Skelmersdale, dans le Lancashire. L’escapade en famille de Tim, Rachel et du petit Elliot s’est transformée en une horrible épreuve. Pourtant, Tim et sa femme avaient d’abord cru que Elliot avait attrapéun simple rhume. Les deux nouveaux parents n’ont pas tout de suite découvert le diagnostic effrayant de la maladie d’Elliot.
Tim, 34 ans, raconte au Liverpool Echo qu’ils ont dû passer 11 jours à l’hôpital avant de recevoir les résultats des tests révélant en fait que Elliot était victime d’unepneumonie potentiellement mortelle. A leur arrivée à l’hôpital, se souvient Tim, “ils me l’ont arraché des mains dès que nous avons franchi la porte et l’ont emmené directement au service des urgences, où les médecins se sont jetés sur lui avec des aiguilles”. L’état d’Elliot avait été stabilisé. Toutefois, il n’était pas hors de danger, avaient annoncé les médecins. D’autant plus que les antibiotiques qu’ils lui ont administrés n’ont pas eu d’effets. Malheureusement, la maladie dont souffrait Elliot, un bébé âgé de 10 semaines, était unemaladie silencieuse tueuse.
Ils ont failli perdre leur bébé à plusieurs reprises
Le diagnostic terrifiant des médecins parlent d’une forme rare deSARM et de septicémie, rapporte le Liverpool Echo, cité par le Mirror du 5 septembre 2023. A cause de la maladie, Elliot a dû être mis dans un coma induit par la morphine. Le bébé a ensuite été transporté à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Addenbrooke à Cambridge. Les Millbank se sont retrouvés à plus de 300 km de chez eux. Se rappelant de cette expérience éprouvante, Tim raconte : « C’était très dur. Avec le recul, on se demande comment on a pu tenir le coup, mais on le fait parce qu’il le faut. À plusieurs reprises, nous avons failli le perdre« .
Heureusement, Elliot a survécu et est actuellement un petit garçon de 4 ans. Pendant ce mois de septembre, Tim, son père, va courir 100 miles pour collecter des fonds pour d’autres familles dans le besoin. Son défi inclut la participation à la Great North Run, au Wigan 10K et au Warrington Running Festival. Tim et Rachel, dans les heures les plus sombres de leur vie, pendant lesquelles ils ont vu leur premier fils souffrir devant leurs yeux, ont pu trouver un hébergement à plus de 300 km de chez eux grâce au programme Acorn House ‘Home from Home’ du Sick Children’s Trust.