Ille-et-Vilaine : les fêtards commencent à quitter la rave party débutée vendredi
Il s'agit du troisième évènement de ce type en un mois à Laillé, au sud de Rennes. Jusqu'à 800 personnes ont participé à cette rave party. Les pompiers ont dû intervenir samedi soir pour l'incendie d'un hangar à proximité du site.
La rave party débuté vendredi 27 mai, dans la soirée à Laillé, en Ille-et-Vilaine, est toujours en cours ce dimanche, a appris France Bleu Armoriqueauprès des gendarmes. Mais plusieurs groupes de "teufeurs" sont en train de quitter les lieux dans le calme. Une soixantaine de gendarmes sont mobilisés pour les contrôler à la sortie du site. Ils ont déjà saisi quelques permis. Deux équipes cynophiles et un hélicoptère sont déployés.
Une enquête en cours pour un incendie
Les pompiers eux sont intervenus dimanche matin pour éteindre un incendie à proximité, dans un hangar agricole où du foin était stocké. Selon les gendarmes, un fêtard s'était abrité dans le bâtiment pour dormir, au moment où le feu a débuté. Il n'a pas été blessé. "L'homme a été interpellé et accompagné à l'hôpital. Il n'était pas possible de l'emmener directement à la gendarmerie car, selon les militaires, il avait bu et consommé des stupéfiants. Il sera entendu à sa sortie", détaillent les gendarmes à France Bleu Armorique. Le hangar a été endommagé. Une enquête est en cours.
L'évènement était initialement prévu sur le terrain d'un agriculteur de Loire-Atlantique qui avait donné son accord. Mais la préfecture du département a pris un arrêté et les participants ont dû trouver un autre lieu en urgence. Il s'agit du troisième évènement de ce type en un mois à Laillé, située au sud de Rennes.