“Il y avait quelque chose qui clochait” : Miss Aquitaine répond à la polémique sur sa coupe de cheveux
Ambre Andrieu s'est confiée dans les colonnes de ELLE ce mardi 14 décembre. La Miss Aquitaine a répondu à la polémique concernant sa coiffure.
Elle fait parler d'elle. L'élection de Miss France 2022 a eu lieu ce samedi 11 décembre. Si c'est Diane Leyre, Miss Ile-de-France, qui est parvenue à se démarquer, c'est une autre jeune femme qui est au centre de l'attention. En effet, il s'agit d'Ambre Andrieu, Miss Aquitaine. La raison ? Sa coupe de cheveux puisque, alors qu'elle montre une afro bien dessinée sur ses réseaux sociaux, c'est avec une coupe moitié lissée qu'elle est apparue sur scène. Rapidement, les internautes se sont demandés ce qui avait pu lui arriver et ils se sont indignés sur les réseaux sociaux. La Miss s'est confiée dans les colonnes de ELLE ce mardi 14 décembre et elle a souhaité répondre à la polémique. "Je suis déçue du résultat, ce n'est pas ce que je voulais... C'est loin de me ressembler", a-t-elle d'abord avoué. "J'ai senti sur scène qu'il y avait quelque chose qui clochait avec ma coupe, mais j'ai mis ça de côté. Le plus important pour moi, c'était de transmettre ma personnalité", a-t-elle ensuite poursuivi. Selon ses propos, c'est en accord avec la coiffeuse qu'elle a choisi cette coupe. "C'était la coupe de mon shooting maillot de bain. On s'est dit qu'on allait garder ma matière naturelle, en stylisant les pointes", a-t-elle conclu.
Un changement radical. Alors que tout était prêt, Ambre Andrieu avoue que, le jour J, rien ne s'est passé comme prévu. "On a trois minutes pour changer de tenue, de chaussures, réajuster la coiffure et le maquillage", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Mes cheveux sont ma force et ils n'étaient pas au top. Je regrette cette coiffure, j'aurais aimé qu'on me dise et qu'on me reprenne. J'aurais aimé me voir. C'était dur pour moi, mais ce n'est la faute de personne". Alors que les internautes ont rapidement accusé le comité Miss France d'avoir détruit les cheveux de la jeune femme, la Miss a souhaité rétablir certaines vérités. "On avait une coiffeuse spécialisée, donc ça me touche qu'elle se prenne des critiques et qu'elle soit accusée de racisme, alors qu'elle est aussi noire et qu'elle a fait de son mieux", a-t-elle assuré. Toutefois, elle reconnaît que le personnel manque de personnes spécialisées dans les cheveux afros. "Il y avait une seule coiffeuse sur place pour les cheveux texturés, alors qu'on était cinq ou six à posséder cette nature-là pendant toute la partie avant le passage des quinze", a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "La France est diverse et variée : il y a des peaux noires, des peaux mates, des peaux maghrébines. Ce ne sont pas les mêmes besoins", a conclu Ambre Andrieu.
Ambre Andrieu : pense-t-elle avoir été désavantagée pour la sélection ?
Le concours Miss Franceest une étape très importante pour les jeunes femmes qui en rêvent. Malgré ce petit incident au niveau de sa coupe, Ambre Andrieu reste positive. "Je n'ai pas envie de me dire : "Ambre, encore une fois dans ta vie, tes cheveux t'ont porté préjudice". Peut-être que j'aurais pu finir première, peut-être que j'aurais pu finir plus haut. Mais ça, on ne le saura jamais", a-t-elle assuré. Sur ses réseaux sociaux, la jeune femme a assuré avoir été "déçue de ma coupe. Je ne l'ai pas choisie mais c'était un concours de circonstances", a-t-elle conclu avant de remercier les internautes pour leur soutien.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités