Il prend des champignons hallucinogènes avant de monter dans l'avion, le vol tourne au chaos
Les passagers d'un vol United Airlines qui reliait Miami à Washington ont vécu plusieurs heures difficiles. Un passager a eu un comportement erratique... à cause de champignons hallucinogènes.
Le vol United Airlines a failli virer au chaos. Il y a quelques jours, un passager a semé la terreur au départ de Miami. Installé sur le siège 29C, Cherruy Loghan Sevilla a vécu un vol très agité. Selon le père et la fille assis, l'homme n'avait "plus toute sa tête". Environ une heure après le départ de l'avion, il a attrapé le bras de la fille. Et son comportement erratique a continué de plus bel. Il a rapidement commencé à "courir dans l'allée, applaudissant bruyamment près du cockpit et criant des obscénités", a écrit un agent de FBI dans un communiqué. Cherruy Loghan Sevilla a aussi ouvert une salle de bains verrouillée alors qu'un autre passager était à l'intérieur et a cassé un "petit morceau de plastique" sur la porte
Selon la police, il "approchait également son visage de ceux des autres passagers - les regardait et leur souriait" et a refusé les demandes des agents de bord de rester assis préférant s'allonger sur le sol. Il aurait attaqué l'un d'eux. D'autres agents de bord et passagers, dont un agent des forces de l'ordre qui se trouvait à bord, sont intervenus pour maîtriser cet homme. Arrêté lorsque son vol du 4 octobre a atterri à l'aéroport international de Washington Dulles, il a reconnu devant les policiers avoir consommé des champignons hallucinogènes avant de monter dans l'appareil. Lorsque la police et les agents du FBI sont entrés dans l'appareil, il "criait toujours des grossièretés et des sons inintelligibles".
L'homme a été libéré
Au cours d'une interview plusieurs heures plus tard, Cherruy Loghan Sevilla a admis avoir consommé de la psilocybine, connue sous le nom de champignons "hallucinogènes", à l'aéroport de Miami. Il a dit aux agents du FBI que ce n'était pas la première fois qu'il prenait la drogue et s'est excusé pour ses actions. Il a été libéré le 5 octobre, et devra se rendre à une audience préliminaire à Alexandria, en Virginie, pour voies de fait et interférence avec un équipage de conduite. United a remercié, dans un communiqué, ses membres d'équipage "qui ont cette situation difficile avec professionnalisme". La compagnie aérienne a également assuré un suivi auprès des employés pour s'assurer qu'ils allaient bien après ce vol mouvementé.