"Il m'a pénétrée pour de vrai" : Evan Rachel Wood accuse son ex Marilyn Manson de l'avoir violée en plein tournage
Dans le documentaire Phoenix Rising, diffusé sur HBO, Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de l'avoir violée lors du tournage d'un clip, en 2007.
"J'ai été violée devant une caméra". C'est un nouveau témoignage poignant que livre Evan Rachel Wood. Quelques mois après avoir accusé Marilyn Manson de l'avoir sexuellement abusée durant leur relation, la comédienne s'est confiée dans le documentaire Phoenix Rising, diffusé sur HBO. Dans celui-ci, celle que l'on a notamment vue dans la série Westworld revient sur le tournage du clip de Heart-Shaped Glasses, en 2007. Invitée par son compagnon d'alors à participer à cette production, Evan Rachel Wood l'accuse de viol. "Nous avions parlé d'une scène de sexe simulé. Mais quand les caméras tournaient, il a commencé à me pénétrer pour de vrai", explique l'actrice dans ce documentaire, qui montre la lutte visant à augmenter le délai de prescription en cas de crimes sexuels pour permettre aux victimes d'obtenir justice.
"Je n'avais jamais donné mon accord pour ça", ajoute Evan Rachel Wood, qui raconte n'avoir "pas su dire non" car elle avait "été conditionnée et formée à ne jamais répondre, à aller au bout coûte que coûte" depuis son enfance. "J'ai été contrainte à un acte sexuel commercial sous un prétexte fallacieux. (...) J'ai été violée devant une caméra, accuse-t-elle. C'était un chaos total. Je ne me sentais pas en sécurité. Personne ne me protégeait. Tourner ce clip a été une expérience vraiment traumatisante. Je peux dire que l'équipe était très embarrassée et que personne ne savait quoi faire." Selon le documentaire de HBO, Marilyn Manson aurait fait pression sur Evan Rachel Wood pour qu'elle assure aux journalistes qu'il n'y avait pas eu de scène de sexe réel durant le tournage de son clip.
Marilyn Manson : le chanteur fait l'objet d'une enquête
"Je devais dire que nous avions eu une super expérience romantique, et rien de tout cela n'était vrai. Mais j'avais peur d'énerver Brian (Hugh Warner, le vrai nom de Marilyn Manson, ndlr). La vidéo n'a été que le début de la violence qui n'a fait qu'augmenter au cours de notre relation", assure Evan Rachel Wood. Un nouveau témoignage terrifiant qui s'ajoute aux nombreux que l'actrice a faits ces derniers mois. Marilyn Manson, qui nie en bloc les accusations de la comédienne et d'autres femmes, fait l'objet d'une enquête diligentée par la police de Los Angeles. Les accusations "de violence dans le cadre du couple impliquant M. Brian Warner" et faisant l'objet d'une enquête "se sont produits entre 2009 et 2011, quand M. Warner habitait la ville de West Hollywood", a précisé la police dans un communiqué.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités