“Il a vécu ça d'une façon extraordinaire” : Eddy Mitchell dévoile les coulisses des derniers concerts de Johnny Hallyday
De passage devant les caméras de Sept à Huit, ce dimanche 21 novembre, Eddy Mitchell s'est confié sur les ultimes concerts de Johnny Hallyday.
Pendant plus de six décennies, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont été d'éternels complices à la ville comme sur scène. En 2017, le Taulier s'est lancé dans une ultime tournée aux côtés de son grand copain et de Jacques Dutronc, avec qui il a formé le trio des Vieilles Canailles. Une tournée symbolique puisque, au même moment, l'idole des jeunes luttait contre un cancer du poumon. De quoi encourager l'interprète de Couleur menthe à l'eau à prendre soin de lui comme il le pouvait, notamment en lui rappelant l'importance d'un temps de repos. "Il n'écoutait personne", s'est rappelé l'artiste devant les caméras de Sept à Huit ce dimanche 21 novembre 2021.
Mais Johnny Hallyday a aussi profondément étonné ses acolytes de scène. Car, malgré la maladie, il a fait preuve d'un dynamisme impressionnant durant chaque prestation. "Il a vécu ça d'une façon extraordinaire", a ajouté Eddy Mitchell, "dans la mesure où il se surpassait parce qu'il était soigné jour après jour." Jean-Philippe Smet de son vrai nom aurait été entouré par "une pléiade de toubibs", présente à tout moment. "Jacques et moi on était là pour l'aider en scène. (...) c'était un costaud. Il faisait de la chimio l'après-midi, le soir il était sur scène. Donc c'est incroyable." Une résilience qui a étonné un grand nombre de ses fans.
Une vive dispute a éclaté durant les Vieilles Canailles
La tournée des Vieilles Canailles n'a pas été qu'un moment de camaraderie entre les trois artistes. Une dispute entre Eddy Mitchell et Laeticia Hallyday aurait même éclaté lors du dernier jour de la tournée, poussant les chanteurs à renoncer à une fête prévue à Carcassonne pour célébrer la fin des concerts. "Du coup, après, tout le monde est parti dans son coin" , s'est rappelé Jacques Dutronc dans une interview accordée au magazine Paris Match. Dans le livre La ballade de Johnny & Laeticia : made in rock'n' roll (éditions Fayard) de Benjamin Locoge, on apprend que "Eddy estime que son vieux pote n'a pas été assez protégé par Laeticia." Car, à défaut de rester au côté de son mari, Laeticia Hallyday aurait préféré "s'occuper de ses réseaux sociaux." Une absence de complicité qui n'était pas récente.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités