"Il a le cul en arrière comme Ségolène" : cette drôle d'astuce de Laurent Gerra pour imiter François Hollande
Invité de l'émission "Boomerang" sur France Inter lundi 20 décembre 2021, Laurent Gerra a révélé comment il s'y prenait pour imitier François Hollande. Tout se passe par derrière. Explications.
Lundi 20 décembre 2021, Laurent Gerra était l'invité d'Augustin Trapenard dans l'émission "Boomerang" diffusée sur France Inter. C'est pour parler de son spectacle "Sans modération" avec lequel il est en tournée que l'un des humoristes préférés des Français a fait le déplacement. Au micro de la radio, il est ainsi revenu sur son parcours et surtout sur sa façon de travailler les personnages. "Une imitation quand on est sur scène ce n'est pas seulement une voix, c'est aussi une façon de bouger, des expressions, une gestuelle. Je pense par exemple à votre version de François Hollande. Trouver le corps d'un personnage ça passe par quoi ?" l'a questionné l'animateur. "Ca passe par une observation, un déclic pour la voix. Je me souviens (...) Hollande c'était le soir de son élection je me suis dit 'Il est comme Ségolène, il a le cul en arrière" a répondu Laurent Gerra.
Laurent Gerra : "Certains ont moins d'aspérité"
Des propos qui n'ont pas manqué d'étonner Augustin Trapenard. "Quoi ? Et ça ça aide pour la voix ? (...) C'est passionnant. En quoi un cul en arrière permet de trouver une voix ?" a-t-il rétorqué. "C'est vrai ! On a forcément le bide en avant donc la cage thoracique... Mais ce n'est pas une voix, je fais pratiquement sept minutes sans rien dire en Hollande" a rajouté Laurent Gerra. De quoi provoquer un fou rire sur les ondes. Pour rappel, dans son spectacle, l'humoriste donne même une leçon d'imitation sur l'ancien président de la République française. Par la force et pour pouvoir réagir sur l'actualité, Laurent Gerra s'imprègne beaucoup de vidéos et émissions politique. "Certains ont moins d'aspérité. Par exemple Edouard Philippe je ne me souviens pas avoir trouvé, il est assez lisse, même Macron" a conclu Laurent Gerra.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités