Il a frôlé la catastrophe ! Maxime Dereymez hospitalisé, le danseur a failli perdre son oeil
Maxime Dereymez a dû être hospitalisé durant plusieurs jours. Une triste confidence qu'il a souhaité faire à ses abonnés ce vendredi 3 septembre.
Il a eu peur. Ce mercredi 1er septembre, Maxime Demeyrez a inquiété ses abonnés en partageant une photo sur son compte Instagram dans laquelle on pouvait le voir dans un lit d'hôpital. En légende de celle-ci, il avait apporté davantage de précisions. "La nouvelle saison de Danse avec les stars commence bien...", avait-il d'abord révélé avant d'ajouter : "Après 3 jours d'hospitalisation, me voilà libéré... Merci aux équipes médicales ! Merci aussi à vous pour tous vos messages d'inquiétude". Par la suite, il avait promis à ses abonnés qu'il serait transparent avec eux. "Je n'ai pas encore eu le temps de vous répondre, mais je vais mieux et je vous expliquerai très bientôt les raisons de cette mésaventure", avait-il conclu. Ce vendredi 3 septembre, c'est dans un post Instagram qu'il a évoqué sa petite mésaventure... qui a failli lui coûter un œil. "Soulagé d'être enfin de retour sur @dals_tf1 même si ce début de saison fut très compliqué...", a-t-il d'abord confié. En effet, il a été victime d'une "infection à l'œil, appelée "kératite" et a donc dû être "hospitalisé pendant 3 jours, commencer un traitement intensif pour me soigner au plus vite et surtout ne pas perdre mon oeil...", a conclu le chanteur.
Un conseil important. Dans la légende de son post, Maxime Demeyrez a révélé l'origine de cette infection... ses lentilles de contact. Ainsi, il a profité de cette occasion pour faire passer un message à ses abonnés. "Attention aux porteurs de lentilles !! On m'a souvent prévenu et je n'ai jamais été très précautionneux... J'en fais les frais aujourd'hui ou presque...", a-t-il indiqué. De plus, le danseur sera présent dans la nouvelle saison de Danse avec les stars dont le lancement est le 17 septembre prochain. S'il avait peur de ne pas pouvoir y participer, il était hors de question pour lui de la louper. Même s'il est désormais sorti d'affaire, il va toutefois devoir s'adapter pour la scène. "Merci à mon opticienne préférée Nourrith @studiooptic qui va m'aider à trouver des looks différents et sympas", a-t-il d'abord indiqué. La raison ? "Je porterai des lunettes toute la saison pour reposer mon oeil", a-t-il annoncé. Nul doute que, même avec cet accessoire, les téléspectateurs apprécieront ses performances.
Maxime Dereymez : de quelle blessure avait-il eu du mal à se remettre ?
Ce n'est pas la première fois que l'emblématique danseur de Danse avec les stars fait face à un problème de santé. En août 2020, il avait évoqué une blessure à la cheville qui avait beaucoup de mal à guérir. "Ligaments partiellement déchirés des deux côtés, avait-il indiqué en légende d'une photo sur laquelle il portait des béquilles. Afin de pouvoir danser à nouveau, il avait fait appel à un orthopédiste, un kiné et un ostéopathe et avait enchaîné les rendez-vous médicaux. Ceux-ci ont porté leurs fruits et les téléspectateurs pourront prochainement le retrouver sur scène.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités